Ian McShane, Joseph Fiennes et John Hurt face à Dwayne Johnson dans HERCULES

22-03-2013 - 08:52 - Par

Après Rufus Sewell hier, un trio d’acteurs s’ajoute à la distribution de l’adaptation du comic « Hercules : The Thracian Wars » par Brett Ratner.

Il a été pendant des mois le seul acteur attaché au casting d’HERCULES de Brett Ratner. Mais depuis quelques semaines, Dwayne Johnson voit les troupes se former tranquillement autour de lui. Il y avait tout d’abord eu le Norvégien Aksel Hennie, engagé pour camper Tydeus, l’allié le plus fidèle du héros-titre. Puis hier, Rufus Sewell était embauché pour incarner Autolycus, fils d’Hermès et petit-fils de Zeus.

Aujourd’hui, ce sont Ian McShane, Joseph Fiennes et John Hurt qui rejoignent tout ce beau monde, selon le Hollywood Reporter. Le premier sera Amphiarus, prophète, prêtre, guerrier et conseiller d’Hercule. Le second sera le roi Eurysthée, qui donne à Hercule ses douze travaux. Le troisième, enfin, sera le roi de Thrace qui demande à Hercule de former ses troupes. Et pour ajouter un peu de finesse dans ce monde de brutes, notons l’arrivée d’un élément féminin : Rebecca Ferguson, actrice suédoise qui interprètera la fille du roi de Thrace.

Début des prises de vue en mai à Budapest. Car où mieux qu’en Hongrie pour filmer un blockbuster épique sur la mythologie grecque, nous direz-vous ? Rappelons que HERCULES par Brett Ratner est inspiré d’un comic, « Hercules : The Thracian Wars », dû à Steve Moore et Cris Bolsin. Le scénario du film a été écrit par Ryan Condal (PARADISE LOST) et revu par Evan Spiliotopoulos (WINNIE L’OURSON ET L’ÉFÉLANT). Sortie en France le 20 août 2014.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.