Un spin-off sur Hobbs avant FAST AND FURIOUS 7 ?

22-03-2013 - 09:44 - Par

C’est ce que laisse entendre Dwayne Johnson dans une interview…

La franchise FAST AND FURIOUS fait partie des rares à avoir vu ses recettes exploser au fil des épisodes. Le dernier épisode en date, FAST AND FURIOUS 5, avait ainsi amassé 626 millions de dollars de recettes dans le monde là où les quatre premiers avaient récolté respectivement 207, 236, 158 et 363 millions de dollars. Pas étonnant, donc qu’Universal et le producteur Neal Moritz continuent de faire vivre la licence. On attend ainsi avec impatience FAST AND FURIOUS 6 (en salles le 22 mai prochain), qui pourrait être l’actioner de l’année. En revanche, si FAST AND FURIOUS 7 est bel et bien prévu, il n’a pas été tourné à la suite du sixième volet, comme un temps ambitionné. Il se pourrait même qu’on attende plus longtemps que prévu pour le voir débarquer en salles…

En effet, Dwayne Johnson, en pleine promo mondiale de G.I. JOE : CONSPIRATION, a déclaré au site d’Empire qu’un spin-off consacré à son personnage Luke Hobbs pourrait voir le jour avant FAST AND FURIOUS 7. Ne nous emballons pas puisque les propos de Johnson restent toutefois mystérieux et prudents. À la question « Quand pourra-t-on voir le spin-off sur Luke Hobbs ? », l’acteur répond : « Il est possible que ce soit après celui-ci, après le prochain. Je ne suis pas sûr. En tout cas, c’est le but. On continue de bâtir ce personnage. » Voilà, voilà.

Reste toutefois à savoir si Dwayne parle bien de FAST AND FURIOUS 6 quand il désigne « celui-ci, le prochain », ou si une petite confusion a eu lieu dans ses propos. Car si Neal Moritz n’a jamais caché son intention de lancer un spin-off sur Hobbs (il en parlait déjà en janvier 2011), il ne semble pas qu’un script soit prêt pour un tel projet. On doute donc que le planning avancé par Johnson soit plausible, à moins qu’Universal ne décide de mettre la pédale douce sur la saga FAST AND FURIOUS pendant au moins trois ans (si, dans le meilleur des cas le LUKE HOBBS MOVIE se tournait l’an prochain et FAST 7 dans deux ans). Ce qui nous semble assez improbable. Surtout si FAST AND FURIOUS 6 et FAST AND FURIOUS 7 sont aussi intrinsèquement liés que les récents spoilers le laissaient entendre… Cela dit, la licence aimant jouer avec sa chronologie (FAST AND FURIOUS 4, 5, 6 et 7 sont des prequels de FAST AND FURIOUS 3), il serait possible que la production souhaite nous donner un peu de background sur Hobbs avant d’attaquer le septième volet.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.