Antoine Fuqua en négo pour THE EQUALIZER

22-03-2013 - 10:07 - Par

Nouveau rebondissement à la réalisation de l’adaptation de la série des années 80, puisque le réalisateur de TRAINING DAY semble en négo… Cette fois c’est la bonne ?

Alors que sa CHUTE DE LA MAISON BLANCHE vient de sortir en salles en France, Antoine Fuqua continue de faire l’actualité. Ces temps-ci, on parlait surtout de lui pour le projet SOUTHPAW, mais il semblerait qu’il pourrait intercaler un autre projet avant de s’occuper de ce film de boxe produit par les Weinstein. En l’occurrence THE EQUALIZER, adaptation ciné d’une série éponyme des années 80 lancée par Sony et qui, depuis ses prémices, connaît quelques difficultés à sécuriser l’implication d’un réalisateur. Et ce, en dépit d’un acteur star prestigieux, Denzel Washington. On avait ainsi eu Paul Haggis, avant que celui-ci ne soit remplacé par Nicolas Winding Refn. Mais le Danois avait finalement décidé de tourner les talons, laissant sa place à Rupert Wyatt. Le réal de LA PLANÈTE DES SINGES LES ORIGINES avait rapidement décampé à son tour, laissant THE EQUALIZER le bec dans l’eau.

Deadline révèle en tout cas aujourd’hui qu’Antoine Fuqua serait en négociations pour en reprendre les rênes. L’occasion pour lui de retrouver Washington, qu’il avait dirigé dans TRAINING DAY, offrant au passage à l’acteur l’Oscar du meilleur acteur. Budgété à 50 millions de dollars, THE EQUALIZER a des velléités de franchise… Le scénario, écrit par Richard Wenk, suit Robert McCall, ancien agent de l’intelligence américaine, devenu justicier solitaire pour aider les gens dans le besoin souffrant d’injustice. On devrait rapidement avoir une réponse définitive quant à l’implication de Fuqua, Sony souhaitant démarrer le tournage avant l’été. Un planning de production qui avait entraîné la défection de Wyatt. Si Sony engage Fuqua, la major montrera en tout cas son absence de rancune, puisque LA CHUTE DE LA MAISON BLANCHE est un projet concurrent de son blockbuster WHITE HOUSE DOWN, au pitch identique et réalisé par Roland Emmerich (en salles le 4 septembre).

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.