Première photo de production d’AVATAR 2

25-03-2013 - 19:18 - Par

Alors qu’il disait voilà quelques jours qu’il « travaillait » ardemment sur AVATAR 2 et 3, James Cameron ne fait pas que bosser sur le script. La preuve en image.

« Je travaille sur AVATAR 2 et 3. L’autre jour, je parlais avec Peter Jackson et je lui disais ‘Cela a été facile pour toi. Tu avais les livres quand tu as dû faire les deuxième et troisième SEIGNEUR DES ANNEAUX. Moi, je dois créer mes propres bouquins dans ma tête et en tirer un script.’ Je suis à fond dedans actuellement et je vis sur Pandora à l’heure qu’il est. Au début, quand on sent que [l’histoire] vient à vous, il faut construire sur cet élan. Et c’est là que les choses deviennent amusantes. Les personnages parlent et le script s’écrit de lui-même. J’en suis presque là. Cela se construit vite. »

Voilà ce que disait voilà quelques jours James Cameron dans une interview avec Life Goes Strong (via Rope of Silicon). Des citations qui vont dans le sens de tout ce que disait récemment le cinéaste, à savoir qu’il bosse ardemment sur le scénario. Mais son travail ne se limite à cela, comme le prouve la première image de production d’AVATAR 2, telle que révélée sur la page Facebook de la saga pandorienne, à voir en bas de post. On y voit Cameron discuter notamment avec Sir Richard Taylor (à la gauche immédiate de Cameron), patron de Weta Workshop. Devant eux, sont-ce les premiers artworks d’AVATAR 2 ou des photos de référence proposées par Cameron et issues d’autres films ou d’actualités ? Mystère. Les fans seront sans doute ravis d’essayer de le savoir.

Quoi qu’il en soit, Cameron ne semble pas effrayé à l’idée de revenir sur Pandora : « Pas de pression. Les suites sont toujours un peu intimidantes et délicates. Vous devez surprendre le public mais en même temps, vous devez les brosser dans le sens du poil en leur offrant ce qu’ils connaissent et ont aimé dans le premier film. J’ai déjà parcouru ce territoire autrefois, donc je ne suis pas trop inquiet. Cela dit, j’ai intérêt à assurer. La date de sortie sera déterminée en fonction de quand je livrerai le script. Pas de pression. » Voilà un roi du monde qui ne se prend pas trop le bourrichon avec les tenants et aboutissants de l’industrie. Ce qui n’est pas un mal.

Cliquer pour agrandir

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.