BOND : Barbara Broccoli s’accroche à Sam Mendes

26-03-2013 - 08:08 - Par

Le cinéaste a déclaré ne pas revenir pour BOND 24, mais la coproductrice de la saga ne lâche pas l’affaire et assure que tout est fait pour le convaincre de rempiler dans le futur.

Au début du mois de mars, la nouvelle tombait officiellement : Sam Mendes ne réaliserait pas BOND 24 et ne tenterait pas de réitérer le succès artistique et commercial de SKYFALL. Il disait alors : « Cela a été une très difficile décision de ne pas accepter la très généreuse offre de Michael (G. Wilson, ndlr) et Barbara (Broccoli, ndlr) pour diriger le prochain film Bond. Diriger SKYFALL a été l’une des meilleures expériences de ma vie professionnelle, mais j’ai des engagements au théâtre et ailleurs, dont les pièces ‘Charlie et la chocolaterie’ et ‘Le Roi Lear’, qui nécessitent ma concentration totale pour au moins un an. »

De son côté, Michael G. Wilson déclarait : « Nous avons énormément aimé travailler avec Sam, et il a dirigé le plus gros succès de la saga avec SKYFALL. Nous aurions adoré faire le prochain film avec lui mais nous respectons totalement sa décision de se concentrer sur d’autres projets. Nous espérons que nous aurons l’opportunité de collaborer avec lui de nouveau. » Concernant cette dernière petite phrase, il semblerait que Wilson ne blaguait pas. En effet, dans une interview avec Getty Images Entertainment (via Coming Soon), Barbara Broccoli confirme que l’équipe fait tout pour faire rempiler Mendes.

« Nous le ferons revenir, dit-elle. Nous n’avons pas perdu espoir… Cela ne sera peut-être pas pour le prochain, mais nous le ferons revenir. On le travaille au corps et nous espérons que peut-être cela l’inspire et le fasse revenir. » Lu comme ça, cela sonne presque comme la folle prière d’une productrice désespérée. Rien de plus facile à comprendre. SKYFALL est non seulement le plus gros succès de la saga (avec un milliard de recettes dans le monde), mais aussi l’un des épisodes les mieux notés par la presse. Sans compter qu’il est aussi le premier à avoir reçu l’Oscar de la meilleure chanson. Autant dire qu’il a marqué l’histoire de la franchise. Quel producteur ne tenterait pas de faire revenir l’un des principaux responsables de cette réussite ? On ne doute donc pas une seconde que tout sera fait pour que Mendes rempile à un moment ou à un autre. Seul souci : cette danse de la séduction autour du réalisateur ne risque pas de mettre en confiance celui qui sera choisi pour diriger BOND 24. Un BOND 24 qui, selon le PDG de MGM, devrait « sortir dans les trois ans ». D’ici à ce que tout ce beau monde repousse BOND 24 pour laisser le temps à Mendes de revenir…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.