Un nouveau TOMB RAIDER chez MGM

28-03-2013 - 07:56 - Par

Lara Croft va donc revenir sur nos écrans, dix ans après avoir été incarnée par Angelina Jolie.


En 2001, le premier opus de TOMB RAIDER récoltait près de 275 millions de dollars au box-office. Le second, deux ans plus tard, ne raflait, lui, que 156 millions de dollars. D’aucuns diraient que la franchise cinématographique, entre aventures et action tendance sexy, a fait son temps. Mais c’est mal connaître Hollywood, qui aime à ressusciter ses icones déchues.

Alors qu’un nouveau jeu vidéo autour de Lara Croft, consistant en un reboot déroulant une origin story, vient de sortir en grandes pompes chez Square Enix, MGM et GK films viennent d’annoncer le lancement d’un nouvel épisode cinématographique.
En 2011, GK Films rachetait déjà les droits d’adaptation de « Tomb Raider » à Square Enix – ils appartenaient jusqu’alors à Paramount – et MGM a donc décidé de s’associer à la société de production de Graham King pour relancer la franchise. « Graham est l’un des top producteurs dans cette industrie, a expliqué Gary Barber, président directeur général de MGM. Et je suis ravi de travailler avec lui sur cette franchise particulièrement excitante. Nous avons hâte de développer conjointement d’autres projets dans le futur. »

Le travail sur le film (encore sans titre) démarre sur le champ, mais aucun nom d’actrice attachée au rôle de Lara Croft n’a été annoncé. Alors qui pour succéder à Angelina Jolie ? Faites-nous part de vos idées en commentant notre article sur Facebook.

Source : CS

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.