Steven Soderbergh : teaser pour BEHIND THE CANDELABRA + bientôt une mini-série ?

30-03-2013 - 08:37 - Par

Le biopic de Liberace made in HBO par Steven Soderbergh se paie un teaser très engageant, tandis que le cinéaste préparerait un autre projet de mini-série, THE SOT-WEED FACTOR.

« Je suis très impressionné par ce qui se passe dans le monde des séries. Si je devais revenir à la réalisation, je le ferais sans doute à la télé ». Voilà ce que nous déclarait voilà quelques semaines Steven Soderbergh pour une interview publiée dans Cinemateaser n°23 actuellement en kiosques. Un entretien bilan dans lequel le cinéaste nous parle de son nouveau film, le très bon EFFETS SECONDAIRES, mais aussi de sa retraite cinéma. Et il ne nous a pas menti. Car en effet, si Soderbergh prévoit de s’éloigner du cinéma pour peindre et diriger des pièces, il semblerait qu’il ait un autre projet : il développe en effet un projet de mini-série en douze épisodes inspirée du livre « Le Courtier en tabac » (« The Sot-Weed Factor » en VO), publié par John Barth en 1960 et suivant, à la fin du 17ème siècle, un poète anglais qui s’installe dans le Maryland pour reprendre les champs de tabac de son père.

Un projet qu’il avait en tête depuis des années mais qu’il n’a jamais réussi à adapter au cinéma. « Je pense avoir trouvé une solution pour le faire avec peu de budget. C’est couillu et si ça marche, ce sera super cool. Je ne voulais pas en faire une comédie de douze heures à 85 millions de dollars », déclare Soderbergh à Entertainment Weekly. Mais le cinéaste n’a pas souhaité en dire plus. Etant très sérieux sur sa retraite, on imagine qu’il n’assurera que la production de cette mini-série si elle voit le jour, mais rien n’est gravé dans le marbre. Il nous disait ainsi ne pas refuser l’opportunité d’un projet si elle se présentait… Reste à savoir comment verra le jour THE SOT-WEED FACTOR. En effet, selon EW, il songerait à une manière très spécifique de produire et distribuer la mini-série. Sachant qu’il nous déclarait avoir discuté avec Netflix et être intéressé par le modèle, voilà une solution possible. Mais pour le moment, tout ceci reste flou, donc attendons d’en savoir plus avant de spéculer.

Par ailleurs, un teaser de BEHIND THE CANDELABRA, son biopic de Liberace, a enfin émergé sur le Net. Diffusé sur HBO le 26 mai prochain, il devrait sans aucun doute faire ses débuts sur la Croisette pendant le Festival de Cannes. Surtout qu’en France, le téléfilm sortira en salles, sous le titre MA VIE AVEC LIBERACE, sous la férule d’ARP Sélection, qui avait déjà distribué chez nous MAGIC MIKE et qui s’occupe d’EFFETS SECONDAIRES. Le teaser ci-dessous est extrêmement engageant et intrigant. Voilà qui devrait marquer le début de la retraite momentanée de Soderbergh avec classe. (Source : Rope of Silicon)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.