Cannes 2013 : Nouveaux posters pour GATSBY LE MAGNIFIQUE

01-04-2013 - 10:39 - Par

Le film de Baz Luhrmann, qui fera l’ouverture du 66e festival de Cannes en mai prochain, se paie une nouvelle série de six character posters.

« Printemps 1922. L’époque est propice au relâchement des moeurs, à l’essor du jazz et à l’enrichissement des contrebandiers d’alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s’installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d’un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s’étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C’est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d’absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats. »

Ça, c’est le pitch officiel de GATSBY LE MAGNIFIQUE, pour ceux n’ayant jamais lu le chef-d’œuvre de F. Scott Fitzgerald. Un classique de la littérature américaine déjà adapté sur grand écran (notamment en 1974 par Jack Clayton avec Robert Redford dans le rôle-titre, sur un scénario de Francis Ford Coppola) et que Baz Lurhmann porte donc de nouveau à l’écran avec un casting extrêmement prestigieux, le tout en 3D. Un film qui sortira en France le 15 mai, jour où il fera également l’ouverture du Festival de Cannes. Le réalisateur retrouve ici son acteur de ROMEO + JULIETTE, Leonardo DiCaprio, qui incarne Gatsby, et lui adjoint Carey Mulligan (Daisy), Tobey Maguire (Nick Carraway), Isla Fisher (Myrtle Wilson), Joel Edgerton (Tom Buchanan), Elizabeth Debicki (Jordan Baker) et Jason Clarke (George Wilson). Voilà pour les personnages principaux.

D’eux sept, six ont droit à leur character poster dans la série ci-dessous. Lequel manque ? Jason Clarke. Forcément. L’excellent acteur australien avait déjà été totalement évincé de la promo de DES HOMMES SANS LOI, avait été en grande partie oublié (au profit de Jessica Chastain) de celle de ZERO DARK THIRTY, et n’apparaît pas non plus dans celle de WHITE HOUSE DOWN pour le moment. Peu importe qu’il y campe à chaque fois un personnage principal ou vital au récit, les marketeux préfèrent l’ignorer. Sans doute n’est-il pas assez glamour… Désespérant.

Source : IMP

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.