Léa Seydoux rejoint THE GRAND BUDAPEST HOTEL de Wes Anderson

03-04-2013 - 07:05 - Par

Après les pubs pour Prada, la Française retrouve le réalisateur pour son prochain film. Nettement plus intéressant, mais pas moins chic.

La semaine passée, alors que nous vous parlions du pitch de THE GRAND BUDAPEST HOTEL de Wes Anderson, nous vous relayions également des publicités coréalisées par le cinéaste pour Prada dont la star n’était autre que la Française Léa Seydoux. Ces deux actualités fusionnent aujourd’hui puisque la comédienne a révélé faire partie de la distribution de THE GRAND BUDAPEST HOTEL, dans lequel elle rejoint donc (prenez votre respiration) Saoirse Ronan, Ralph Fiennes, Tilda Swinton, Jude Law, Edward Norton, Adrien Brody, Bill Murray, Owen Wilson, Willem Dafoe, Jeff Goldblum, Harvey Keitel, Jason Schwartzman, Tony Revolori, F. Murray Abraham, Bob Balaban et Mathieu Amalric.

Au Telegrah (via The Playlist), Seydoux a ainsi déclaré : « J’ai fait quatre films d’affilée cette année alors je vais faire une petite pause. J’ai tourné LE BLEU EST UNE COULEUR CHAUDE d’Abdellatif Kechiche, GRAND CENTRAL avec Tahar Rahim, LA BELLE ET LA BÊTE avec Vincent Cassel et fait quelques jours sur THE GRAND BUDAPEST HOTEL de Wes Anderson. » Des propos qui laissent entendre que Seydoux a déjà tourné ses scènes, qui n’auraient pas réclamé beaucoup de son temps. La comédienne n’a toutefois pas trouvé utile de préciser la nature de son rôle. Dommage.

On vous rappelle le pitch du film : « THE GRAND BUDAPEST HOTEL conte l’histoire d’un concierge légendaire d’un célèbre hôtel européen, et ce durant l’entre deux guerres, mais aussi de son amitié avec un jeune employé qui devient son protégé. L’histoire implique également le vol d’une peinture de la Renaissance, la bataille pour une énorme fortune familiale et le lent puis soudain bouleversement qui transforme l’Europe durant la première moitié du XXe siècle. » Si vous nous lisez régulièrement, vous devez vous souvenir que nous avions laissé le flou quant au sexe du protégé. Nous supputions en effet que le rôle pouvait être celui de Saoirse Ronan. Mais non : nos amis de The Playlist assurent que le protégé sera bien un jeune homme, campé par Tony Revolori. Ronan pourrait incarner la petite amie de ce dernier. Le concierge lui, sera bien incarné par Fiennes.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.