Vers un JURASSIC PARK IV flippant ?

04-04-2013 - 21:41 - Par

C’est en tout cas ce que prétend Jack Horner, paléontologue, qui fut consultant sur le premier volet et qui rempilera sur le quatrième volet… Intrigant.

C’est dans une interview avec USA Today consacrée à la sortie de JURASSIC PARK 3D que le paléontologue Jack Horner a lâché la déclaration fracassante suivante : « Vous aurez sans doute envie de garder vos lumière allumées chez vous après avoir vu [JURASSIC PARK IV]. » Signe indiscutable que, selon lui, cette suite n’aura rien du spectacle kid friendly, mais pourrait aller vers des territoires plus frontaux, voire plus effrayants. Dans l’idée, on imagine déjà ça comme un DENTS DE LA MER dans la jungle, mais ce n’est que nous… Horner précise par ailleurs que ce quatrième volet mettra en scène une toute nouvelle star, en l’occurrence une race de dinosaure n’ayant encore pas eu les honneurs de la franchise. Voilà en tout cas les premiers éléments concrets que l’on obtient sur JURASSIC PARK 4, même s’ils demeurent mystérieux. De quoi susciter notre intérêt et notre impatience d’en savoir plus.

Rappelons que JURASSIC PARK 4 sera dirigé par Colin Trevorrow, cinéaste connu pour l’indépendant SAFETY NOT GUARANTEED, toujours inédit chez nous. Un quatrième opus qui a mis des années à se faire et qui a connu diverses versions. L’une d’elles, écrite par John Sayles et William Monahan, avait un pitch des plus surprenants : pour contrer des attaques de dinosaures dans diverses villes d’Amérique, la corporation qui a pris possession de Jurassic Park a conçu cinq dinos mutants aux ADN comprenant des branches canines pour l’obéissance, et humaines pour l’intelligence. Des bestiasses armées et en armure (!) que doit entraîner le héros du script, Nick Harris, avant de les mener au combat. Une idée que Spielberg avait décrite comme « la mère de toutes les idées ». Mais la chose n’avait jamais vu le jour. Des concept arts (dont la véracité n’a jamais été prouvée) pour cette version avaient récemment émergé sur le Net.

Pour le moment, on ne connaît pas le pitch de JURASSIC PARK IV. Le script, initié par Mark Protosevich, a été réécrit par Rick Jaffa et Amanda Silver. Tournage prévu cet été pour une date de sortie en juin 2014. En attendant, vous pourrez revoir le premier volet en 3D, en salles, le 1er mai. Une conversion dont on vous reparlera très bientôt. Tout juste dira-t-on que 3D ou pas, JURASSIC PARK demeure un classique parmi les classiques, à voir absolument sur grand écran, si vous n’aviez pas l’âge lors de sa sortie en salles voilà 20 ans. A ce titre, Jack Horner rappelle qu’à l’origine, le T-Rex devait mourir à la fin du film : « Mais Steven a réalisé quelle star il était. La décision [de ne pas le faire mourir] a été prise très tard pendant le tournage. » Pour lire l’intégralité des propos de Horner sur JURASSIC PARK, rendez-vous sur USA Today.

 

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.