Premières images de L’EXTRAVAGANT VOYAGE DU JEUNE ET PRODIGIEUX SPIVET de Jean-Pierre Jeunet

09-04-2013 - 08:17 - Par

Un nouvel opus extrêmement ambitieux, tourné en 3D, qui ne devrait malheureusement pas se dévoiler à Cannes, car pas encore prêt…

« T.S. Spivet est un enfant prodige de douze ans, passionné par la cartographie et les illustrations scientifiques. Un jour, il reçoit un appel inattendu du musée Smithsonian lui annonçant qu’il a reçu le très prestigieux prix Baird et qu’il est invité à venir faire un discours. À l’insu de tous, il décide alors de traverser les États-Unis dans un train de marchandises pour rejoindre Washington DC… Mais là-bas personne ne se doute qu’il n’est qu’un enfant. Muni d’un télescope, de quatre compas et des Mémoires de son arrière-arrière-grand-mère, T.S. entreprend un voyage initiatique qui lui permettra peut-être enfin de comprendre comment marche le monde… Notes, cartes et dessins se mêlent au récit avec un humour et une fantaisie irrésistibles. » Voilà le pitch du livre de Reif Larsen, « L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet », sorti chez nous en 2010, et dont les droits cinéma ont été achetés par Jean-Pierre Jeunet pour un projet d’adaptation tourné au Canada et actuellement en post-production.

Un film que Jeunet a tourné en 3D avec la toute nouvelle caméra Arriflex, la Alexa M 3D. Voilà quelques mois, le stéréographeur du film, Demetri Portelli, déclarait : « C’est un film important pour l’industrie de la 3D, car Jean-Pierre est un grand cinéaste qui tourne là un matériau ambitieux avec un budget modeste. Le film souhaite prouver que des images 3D extraordinaires peuvent être créées dès lors qu’un cinéaste visualise son histoire en 3D dès l’écriture du scénario. » L’EXTRAVAGANT VOYAGE DU JEUNE ET PRODIGIEUX T.S. SPIVET met en scène Kyle Catlett dans le rôle de Spivet, mais aussi Niamh Wilson dans celui de sa sœur, et Jakob Davies dans celui de son frère. Du côté des adultes, on trouvera Helena Bonham Carter, Judy Davis, Callum Keith Rennie ou Dominique Pinon. Sortie prévue en France le 16 octobre 2013. Ci-dessous, les quatre premières images (Source : Kinopoisk via The Playlist)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.