Roberto Benigni chez Aki Kaurismäki ?

13-04-2013 - 09:04 - Par

Le formidable réalisateur finlandais chercherait à convaincre l’acteur italien de rejoindre son prochain film.

A priori, une association entre le cinéaste finlandais Aki Kaurismäki et l’acteur / auteur / réalisateur transalpin Roberto Benigni n’est pas la plus évidente sur le papier. L’un est en effet connu pour ses films burlesques traversés de personnages fantomatiques et taiseux, quand l’autre a fait sa carrière en interprétant des hommes tout aussi burlesques mais portés sur une certaine hystérie verbeuse. Et pourtant, le réalisateur chercherait bien à convaincre le comédien de rejoindre son prochain projet, selon le Hollywood Reporter.

En effet, Kaurismäki envisagerait de situer son prochain film en Italie. Son dernier long-métrage, l’excellent LE HAVRE, date de 2011, mais il a récemment dirigé un segment du film collectif CENTRO HISTORICO qui s’intéressait à la ville portugaise de Guimaraes. « Je pense sérieusement à situer le récit de mon prochain film dans la région des Pouilles, a déclaré le cinéaste au THR, mais pour ça, je dois encore améliorer mon italien. Je parle suffisamment pour faire du tourisme, mais pas assez pour faire un film. » Selon le magazine américain, Kaurismäki aurait assuré avoir été inspiré par… les vins de Salento.

Pour le moment, on ne connaît rien du projet (pitch, planning de production), mais une chose est sûre : Kaurismäki en aurait parlé à Nanni Moretti dans l’espoir qu’il en fasse partie, mais l’acteur / réalisateur ne lui aurait même pas répondu : « Il ne sera pas dans mon film », a donc conclu le Finlandais. En revanche, il aurait également en tête de convaincre Roberto Benigni, dont le travail lui rappelle John Wayne et Cary Grant. Pas sûr de saisir la comparaison, mais on va faire confiance à Kaurismäki. Quoi qu’il en soit, tout nouveau projet du Finlandais est un événement, on vous tiendra donc au courant des avancements s’il y en a. D’autant que l’on est très curieux de voir comment Benigni pourrait s’inclure dans l’univers si singulier du cinéaste.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.