Rattrapage : News en vrac de la semaine

14-04-2013 - 10:04 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Avec au programme un remake de NEW WORLD, Tom Holland, Jada Pinkett-Smith, MACGRUBER 2, le triangle des Bermudes, EX MACHINA, Todd Field, Kaya Scodelario, BREAKING BAD, Garret Dillahunt, Edgar Ramirez, Jason Blum, Jamie Foxx, Hailee Steinfeld, Matthias Schoenaerts, Robert Redford et Ashley Judd.

Sony va remaker NEW WORLD

En janvier, nous vous présentions le premier teaser de NEW WORLD, thriller sud-coréen écrit et réalisé par Park Hoon-jung (scénaristes de J’AI RENCONTRÉ LE DIABLE) avec Choi Min-sik en vedette. Un film dans lequel la mort d’un parrain de la mafia entraîne une guerre fratricide entre les candidats à sa succession, dont un est un flic infiltré… Sony vient d’acheter les droits de remake américain pour un montant à six chiffres. La major a déjà confié le scénario à Will Fetters, auteur des scripts des projets A STAR IS BORN de Clint Eastwood et CRAZY FOR THE STORM de Sean Penn. Le remake US de NEW WORLD sera produit par Roy Lee et Dan Lin, anciens producteurs du remake de GODZILLA. (Source : Deadline)

 

Tom Holland chez Ron Howard

Jeune comédien repéré récemment dans THE IMPOSSIBLE, Tom Holland – qui a depuis tourné HOW I LOVE NOW de Kevin Macdonald et LOCKE de Steven Knight avec Tom Hardy – rejoint le prochain film de Ron Howard, IN THE HEART OF THE SEA. Il devrait y donner la réplique à Chris Hemsworth. Adapté du livre éponyme de Nathaniel Philbrick, IN THE HEART OF THE SEA reviendra sur la tragédie du baleinier Essex durant les années 1820 qui avait inspiré son « Moby Dick » à Herman Melville. L’équipage de l’Essex, après le naufrage de leur navire causé par une baleine, avait dérivé pendant 90 jours dans des canots minuscules. Les hommes avaient alors été forcés de sombrer dans le cannibalisme pour survivre. Le tournage devrait débuter à la rentrée. (Source : Deadline)

 

Jada Pinkett-Smith dans un film colombien ?

La société de Will Smith, Overbrook, se lance dans le cinéma sud-américain et va produire le film LA ESCRIBANA DE URABA, dont Jada Pinkett-Smith pourrait être la star. Le script serait inspiré de faits réels et relaterait comment la représentante d’une multinationale américaine enquête sur la mort d’un de ses employés en Colombie. LA ESCRIBANA DE URABA serait dirigé par Jhonny Hendrix Hinestroza (CHOCO) sur un scénario de Michael et Jeff Zimbalist, qui devraient l’assister derrière la caméra. Tournage prévu dans les mois qui viennent, pour une date de sortie encore inconnue. (Source : Shadow and Act)

 

MACGRUBER 2 en bonne voie

MACGRUBER, parodie de MACGYVER inspirée de sketchs du SNL, pourrait bel et bien connaître une suite. Will Forte, créateur et interprète du personnage, mais aussi scénariste du film, a ainsi déclaré à EW : « Nous allons faire MACGRUBER 2. Même si nous devons le faire avec un caméscope dans nos jardins, il y aura une sorte de MACGRUBER 2. » Et il se pourrait bien que pour le produire, l’équipe passe par… Kickstarter. Il faut dire que le succès de la campagne pour VERONICA MARS LE FILM a inspiré le tout Hollywood. Forte assure toutefois que Jorma Taccone, réalisateur de MACGRUBER le tanne depuis deux ans déjà pour lancer un Kickstarter visant à financer MACGRUBER 2. (Source : Badass Digest)

 

Le triangle des Bermudes par Warner

La major a cette semaine signé un gros chèque pour acheter le scénario de TRIANGLE, écrit dans son coin par Daniel Kunka, auteur de 12 ROUNDS de Renny Harlin avec John Cena. La production devrait être assurée par la société Atlas Entertainment, dirigée par Charles Roven (THE DARK KNIGHT, MAN OF STEEL). Récemment, Kunka a vendu deux autres scripts, CRIME OF THE CENTURY à Universal et AGENT OX à Sony. Pour le moment, le pitch de TRIANGLE n’est pas connu, mais le film s’intéressera au triangle des Bermudes et à sa mythologie. Le but est pour Warner de créer là une potentielle franchise. (Source : Deadline)

 

Oscar Isaac et Domhnall Gleeson dans EX MACHINA

Récemment, nous vous parlions de EX MACHINA, projet de réalisation d’Alex Garland, plus connu pour être le scénariste de LA PLAGE (adapté de son roman), 28 JOURS PLUS TARD, SUNSHINE, NEVER LET ME GO ou DREDD. Une coproduction entre DNA Films et Scott Rudin que Garland a lui-même écrit et qui suit « un programmateur informatique milliardaire qui choisit un employé de son entreprise pour passer une semaine dans sa propriété et participer à un test concernant sa dernière invention : un robot féminin doté d’une intelligence artificielle ». Eh bien niveau casting, Alex Garland a tout juste puisque seraient en négo Oscar Isaac et Domhnall Gleeson, deux acteurs que l’on aime tout particulièrement ici. Le premier incarnerait le milliardaire tandis que le second serait son employé. Pour camper le robot féminin, diverses actrices seraient actuellement testées dont Felicity Jones et Alicia Vikander (qui donnait la réplique à Gleeson dans ANNA KARENINE). Voilà un projet à suivre de près, donc… (Source : The Wrap)

Nouveau projet pour Todd Field

Le réalisateur de LITTLE CHILDREN, dont on attend qu’il repasse derrière la caméra, aligne un nouveau projet. S’il ambitionnerait toujours de diriger THE CREED OF VIOLENCE (qui semble ne pas avancer même si Christian Bale avait été dit en négo l’été dernier), il aurait également dans l’idée d’adapter le roman « Beautiful Ruins » de Jess Walter qui suit trois adolescents dont la vie va être marquée par un incident durant l’été 1962, alors qu’ils gravitent autour du tournage du CLEOPATRE de Mankiewicz. Intrigant. Field et Walter coécriraient le scénario. (Source : The Playlist)

 

Kaya Scodelario dans THE MAZE RUNNER

La comédienne anglaise, vue dans SKINS et LES HAUTS DE HURLEVENT, pourrait être la star de THE MAZE RUNNER, nouveau projet d’adaptation cinéma d’un roman jeunesse écrit par James Dashner et publié sous le titre « L’Epreuve » en France. L’information a été tweetée par le réalisateur Wes Ball. Voici le pitch du premier tome de la saga de Dashner, « Le Labyrinthe », tel que fourni par l’éditeur Pocket Jeunesse : « Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, à l’ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d’acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. Thomas comprend qu’une terrible épreuve les attend tous. Comment s’échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire… » Scodelario incarnerait Teresa, la meilleure amie de Thomas. Tournage à venir pour une sortie prévue en février 2014 aux USA. (Source : The Playlist)

AMC envisagerait réellement un spin-off de BREAKING BAD

Pas sûr que l’on soit très enthousiaste : après diverses rumeurs, il semblerait que la chaîne AMC envisage réellement de lancer la production d’un spin-off de BREAKING BAD qui aurait pour vedette l’avocat véreux Saul Goodman. Un personnage favori des fans de la série de Vince Gilligan, interprété par Bob Odenkirk. Pour le moment, aucun deal ne serait signé. La seule bonne nouvelle, c’est que Vince Gilligan serait impliqué dans le développement du projet, tout comme Peter Gould, scénariste de BREAKING BAD ayant créé le personnage dans la saison 2. (Source : Deadline)

 

Trio de choix pour GHOSTS OF THE PACIFIC

Garret Dillahunt, Tom Felton et Jake Abel ont signé cette semaine pour être les vedettes de GHOSTS OF THE PACIFIC, projet qui suivra l’histoire vraie de trois pilotes américains (Harold Dixon, Tony Pastula et Gene Aldrich) ayant dérivé dans un petit canot sur l’océan Pacifique durant la Seconde Guerre mondiale après une mission ratée. Le film sera dirigé par Brian Falk, qui fera là ses débuts derrière la caméra. Il a également cosigné le script avec David Keegan. Le tournage débute lundi 15 avril pour une date de sortie encore inconnue. (Source : Coming Soon)

 

Edgar Ramirez et Olivia Munn dans BEWARE THE NIGHT

En novembre dernier, nous vous parlions de BEWARE THE NIGHT, nouveau projet de Scott Derrickson (SINISTER) dont Eric Bana sera la star. Un thriller d’horreur coproduit par Jerry Bruckheimer Films suivant un inspecteur de la police de New York (Bana) spécialisé dans les enquêtes concernant les possessions par le démon, les exorcismes et autres attaques de loups-garous. Une sorte de néo-Kolchak, donc. On a appris cette semaine que Bana serait rejoint au casting par Edgar Ramirez et Olivia Munn. Ramirez incarnera un prêtre qui démontre au flic l’existence de forces démoniaques et le pousse à les combattre. Munn incarnera l’épouse du flic. Le tournage débutera en mai pour une date de sortie prévue en 2014. (Source : Deadline)

 

Jason Blum : retour à la télé

Le producteur star de l’horreur US (PARANORMAL ACTIVITY, SINISTER, INSIDIOUS et on en passe) qui, à la télé, a déjà produit l’éphémère THE RIVER ou encore STRANDED, se lance dans un nouveau projet série pour SyFy. Intitulé SOJOURN, elle suivra le premier flic de l’espace qui se voit chargé d’enquêter sur un meurtre perpétré dans une navette spatiale humaine se dirigeant vers une nouvelle planète et potentielle colonie. Mais au cours de l’enquête, il va vite démêler les fils d’une conspiration remontant 50 ans en arrière, date à laquelle le vaisseau a été envoyé dans l’espace… SOJOURN sera écrite par Phil Levens (SMALVILLE). (Source : Hollywood Reporter)

 

Jamie Foxx sur Syfy

Il n’y a pas que Jason Blum qui a signé un projet avec SyFy. La chaîne a en effet commandé foule d’autres séries, dont une sera écrite, produite et réalisée par Jamie Foxx. Encore sans titre, la chose sera une anthologie d’horreur en cinq épisodes qui devrait être diffusée à la période d’Halloween. Foxx pourrait également y faire une apparition en tant qu’acteur. Ambitieux, donc. « C’est un projet que je voulais faire depuis longtemps et je suis heureux de le voir enfin aboutir », a déclaré Foxx. (Source : Deadline)

 

Hailee Steinfeld chez Tommy Lee Jones

La jeune comédienne révélée par TRUE GRIT et que l’on verra prochainement dans ROMEO ET JULIETTE et LA STRATÉGIE ENDER, a signé pour THE HOMESMAN, que doit diriger Tommy Lee Jones. Un film dans lequel elle donnera la réplique à Meryl Streep, Tommy Lee Jones, Hilary Swank, Tim Blake Nelson, James Spader, David Dencik (LA TAUPE) et John Lithgow. On y suivra un hors la loi faisant équipe avec une institutrice (Swank) pour escorter trois femmes mentalement instables du Nebraska en Iowa. (Source : Deadline via The Playlist)

 

Matthias Schoenaerts face à Carey Mulligan

C’est un projet passionnant sur le papier, mais encore fragile financièrement, qui n’a pas encore réuni tout son budget : FAR FROM THE MADDING CROWD que doit réaliser Thomas Vinterberg. Une adaptation du roman éponyme de Thomas Hardy et suivant une jeune femme courtisée par trois hommes : un berger, un soldat et un fermier. Si Carey Mulligan semble être attachée au rôle féminin, Matthias Schoenaerts serait courtisé pour celui du berger, tandis que Matthew Goode le serait pour celui du soldat. Pour le moment, ne nous emballons pas, et attendons de voir si le projet obtient le feu vert de ses trois coproducteurs : DNA Films, BBC Films et Fox Searchlight. (Source : Daily Mail via The Playlist)

 

Nouveau projet pour Robert Redford

Alors que son SOUS SURVEILLANCE sortira chez nous le 8 mai prochain, qu’il s’apprête à tourner dans CAPTAIN AMERICA : THE WINTER SOLDIER et qu’on attend avec impatience de le voir dans ALL IS LOST de J.C. Chandor, Robert Redford se paie un nouveau projet. En l’occurrence THE OLD MAN AND THE GUN, drame dirigé par David Lowery dont AIN’T THEM BODIES SAINTS a fait sensation cette année à Sundance (festival initié par… Redford). Le film sera adapté d’un article du New Yorker publié en 2003 et relatera l’histoire de Forrest Tucker, un braqueur de banques né en 1920 ayant passé la majeure partie de sa vie en prison ou à s’en échapper (dont d’Alcatraz). L’article suivait Tucker à l’âge de 78 ans, alors qu’il vivait dans une maison de retraite avec sa femme. Il fut de nouveau arrêté pour braquage à l’âge de 80 ans et après avoir été condamné à une énième peine, mourut en 2005. Voilà qui est des plus emballants sur le papier. (Source : Hollywood Reporter)

Ashley Judd dans DIVERGENT

Après Shailene Woodley, Kate Winslet, Theo James, Ray Stevenson, Aaron Eckhart, Jai Courtney, Maggie Q, Zoe Kravitz, Mekhi Phifer ou encore Miles Teller, c’est au tour d’Ashley Judd de rejoindre le casting de DIVERGENT de Neil Burger, adaptation d’une saga littéraire jeunesse écrite par Veronica Roth. Judd y incarnera la mère de l’héroïne campée par Woodley. On rappelle que DIVERGENT met en scène un monde futuriste dans lequel les humains sont divisés en castes professionnelles, mais une jeune fille découvre qu’elle ne fait partie d’aucune d’elles… Le tournage a débuté. La sortie est prévue pour mars 2014 (Source : Hollywood Reporter)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.