John Cusack en Brian Wilson dans LOVE & MERCY et face à Robert Pattinson et Julianne Moore dans MAPS TO THE STARS de David Cronenberg

19-04-2013 - 08:40 - Par

Le comédien se paie aujourd’hui deux projets très alléchants sur le papier… Sachant qu’on l’aime beaucoup, nous voilà ravis.

On commence avec LOVE & MERCY, un projet dont nous vous parlions en janvier dernier. Dans ce biopic de Brian Wilson, Paul Dano avait été engagé pour incarner le génial leader des Beach Boys dans ses jeunes années. Mais le réalisateur Bill Pohlad (plus connu pour son travail de producteur, notamment sur TREE OF LIFE) cherchait un autre comédien pour incarner Wilson plus âgé. Il semblerait qu’il ait fait son choix puisque The Wrap annonce que l’excellent John Cusack est en négociations. Une très bonne nouvelle qui ne peut qu’accroître notre intérêt pour le projet, dont le scénario est écrit par Oren Moverman (réalisateur de THE MESSENGER et RAMPART), qui avait déjà signé celui du meilleur biopic (et de loin) qu’on ait vu, à savoir I’M NOT THERE de Todd Haynes.

Pour ce film sur Brian Wilson, dont la production est assurée par Pohlad lui-même et John Wells, Moverman porterait un regard non conventionnel sur le personnage et s’intéresserait autant à son génie musical qu’à sa lente descente dans la folie. Il avait ainsi dit à nos confrères de The Playlist qu’il souhaitait aider le public à « comprendre le génie de la musique de Wilson, et la tragédie qu’a été sa vie. » Bien que non conventionnel, LOVE & MERCY devrait toutefois couvrir la totalité de la vie de Wilson. Rappelons également que la bande-son devrait être composée par Atticus Ross (THE SOCIAL NETWORK) et comprendre des chansons des Beach Boys.

On continue avec un autre projet alléchant pour John Cusack puisque Variety révèle qu’il a rejoint le casting du projet au long cours de David Cronenberg, MAPS TO THE STARS, que le cinéaste canadien développe depuis 2006. Les ventes auront lieu au prochain Marché du film à Cannes. Sachant que l’une des têtes d’affiche sera Robert Pattinson, on imagine que cela devrait se dérouler sans accroc… Outre John Cusack et Robert Pattinson, le film mettra également en scène Julianne Moore et Sarah Gadon. Cronenberg disait un temps vouloir engager Viggo Mortensen dans le film, mais aucune nouvelle sur ce front : on se demande donc si Cusack ne prend pas sa place à la distribution… MAPS TO THE STARS, dont le tournage débutera en juillet (pour une présentation à Cannes 2014 ?) suivra deux ex enfants stars ruinés par les excès inhérents au caractère dépravé d’Hollywood. Cronenberg avait déjà décrit le projet, écrit par Bruce Wagner, comme « extrême ». On veut bien le croire et on a déjà hâte de voir ça.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.