Vers un remake des LYONNAIS d’Olivier Marchal ?

22-04-2013 - 08:12 - Par

Le film d’Olivier Marchal intéresserait le producteur Basil Iwanyk et sa structure Thunder Road.


Deadline révèle que Basil Iwanyk (et ses productions Thunder Road, dégagées de toute association avec Warner depuis la fin 2012) aurait conclu un partenariat avec la société de production/distribution des Emirats Arabes Unis, Italia Films, et la société de production/distribution chinoise Fundamental Films, pour continuer sa route et assurer la distribution mondiale de ses films. Il viendrait même d’encaisser un chèque à 7 chiffres de leurs parts pour développer ses projets.

Dans cette nouvelle optique, Iwanyk développerait deux films : le premier serait un remake des LYONNAIS d’Olivier Marchal, sorti chez nous en novembre 2011. Alors, ne nous demandez pas comment on peut faire LES LYONNAIS à la sauce américaine en gardant la saveur du film français… On ne comprend pas. D’ailleurs, on ne saisit pas bien non plus quand ont été vendus les droits de remake du film. On savait en revanche que le film français avait attisé la curiosité des frères Weinstein qui s’étaient emparé de sa distribution US. Toujours est-il qu’on veut bien croire Deadline, source fiable, quand il nous dit que Daniel Espinosa (SÉCURITÉ RAPPROCHÉE) serait attaché à la réalisation de ce nouveau GANG STORY (puisque tel est le titre américain des LYONNAIS) et Liam Neeson, à l’interprétation. Un scénariste (David Scarpa) travaillerait actuellement au script de cette adaptation.

Aussi, c’est dans ce contexte de nouveau partenariat qu’Iwanyk continue de développer le biopic de la reporter Marie Colvin, auquel Charlize Theron est attachée depuis août dernier. Non contente d’incarner la journaliste américaine décédée à Homs il y a un an, Theron sera aussi productrice du long-métrage. Le scénario, prévu depuis le début comme une adaptation d’un papier-somme de Marie Brenner paru dans Vanity Fair, a désormais été confié à Arash Amel, qui a récemment écrit le biopic de Grace de Monaco d’Olivier Dahan.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.