Cannes 2013 : le jury est complet

24-04-2013 - 07:37 - Par

Qui pour aider Steven Spielberg à livrer un palmarès exemplaire ?


À la lecture de la liste des jurés, une première remarque vient à l’esprit : il n’y a que des personnalités de cinéma et plus particulièrement de l’image. Pas d’écrivain, pas de musicien. Deuxième remarque : Lynne Ramsay sera là, quelques semaines seulement après le marasme JANE GOT A GUN, dont elle a abandonné la réalisation à la veille du tournage. Troisième remarque : aux côtés de Steven Spielberg, la présence d’Ang Lee, soit le réalisateur qui vient de lui rafler l’Oscar de la mise en scène, surprend et amuse à la fois. On a très hâte d’être à la conférence de presse, car on est très curieux de savoir qui a bâti cet extraordinaire jury. Un jury qui, outre les personnalités suscitées, aligne aussi Nicole Kidman, Christoph Waltz, Daniel Auteuil, Cristian Mungiu, la réalisatrice japonaise Naomi Kawase et l’actrice indienne Vidya Balan. On donnerait tout pour être une petite souris pendant les discussions inhérentes au Palmarès.

Voici le communiqué officiel

Paris, le 24 avril 2013
LE JURY DU 66e FESTIVAL DE CANNES

C’est un Jury étincelant que présidera le réalisateur et producteur américain Steven Spielberg. Il sera entouré pour l’aider à composer le Palmarès de huit personnalités de très haut niveau du cinéma international, engagés et actifs dans plusieurs domaines de création.

Vidya Balan (Actrice indienne)
Naomi Kawase (Réalisatrice japonaise)
Nicole Kidman (Actrice/productrice australienne)
Lynne Ramsay (Scénariste/réalisatrice/productrice britannique)
Daniel Auteuil (Acteur/réalisateur français)
Ang Lee (Réalisateur/producteur/scénariste taïwanais)
Cristian Mungiu (Scénariste/réalisateur/producteur roumain)
Christopher Waltz (Acteur autrichien)

Le Jury du 66e Festival de Cannes aura à départager les films en Compétition pour composer le Palmarès qui sera annoncé sur scène lors de la cérémonie de Clôture, le 26 mai prochain, cérémonie qui culminera avec l’attribution de la Palme d’or.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.