Shia LaBeouf face à Brad Pitt dans FURY de David Ayer ?

24-04-2013 - 07:55 - Par

Le jeune comédien serait en tout cas en négociations pour rejoindre la superstar dans le film de guerre du réalisateur de END OF WATCH. Prometteur.

Certains l’aiment, d’autres le détestent. Une chose est sûre : Shia LaBeouf, révélé par Steven Spielberg via la production Dreamworks PARANOIAK puis starifié par la saga TRANSFORMERS (elle aussi produite par Spielberg), ne laisse personne indifférent. S’il était promis à une brillante carrière dans des blockbusters hollywoodiens, le gamin s’est récemment révolté et a fait des choix de carrière plus qu’intéressants, même si pas tous forcément réussis : on l’a ainsi vu dans WALL STREET 2 d’Oliver Stone, puis dans DES HOMMES SANS LOI de John Hillcoat, il sera très prochainement dans SOUS SURVEILLANCE de Robert Redford ou THE NECESSARY DEATH OF CHARLIE COUNTRYMAN. Et bien sûr dans NYMPHOMANIAC de Lars von Trier. On ne parle même pas de ses réalisations de courts-métrages hardcore ou de son apparition dénudée dans un clip de Sigur Ros.

Shia LaBeouf continue son bonhomme de chemin et de faire des choix remarquables. Si hier il était dit attaché à SPY’S KID, projet plus mainstream de D.J. Caruso avec Robert De Niro, le voilà aujourd’hui en négo pour FURY, prochain opus de David Ayer, dont Brad Pitt sera la star. Le film mettra en scène une équipe de cinq soldats américains restés derrières les lignes nazies durant la Seconde Guerre mondiale et qui font front dans leur tank. Brad Pitt doit y incarner le leader de l’équipe, tandis que Shia LaBeouf serait un des membres de la bande.

On constatera donc que LaBeouf a compris depuis la fin de la saga TRANSFORMERS qu’il était préférable pour lui de bien s’entourer dans des projets différents plutôt que de tenter d’être leading man dans des franchises hollywoodiennes. Et le voir associé à Brad Pitt a tendance à nous réjouir a priori, surtout dans un film de David Ayer, dont nous avions beaucoup aimé END OF WATCH récemment. FURY doit se tourner en septembre pour une date de sortie prévue fin 2014. En attendant, on pourra voir TEN, dans lequel le réalisateur a dirigé Arnold Schwarzenegger (mais aussi Sam Worthington, Mireille Enos, Terrence Howard, Josh Holloway ou Harold Perrineau) dans une version polar / narcotiques des « Dix Petits Nègres » d’Agatha Christie.

Source : Variety

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.