Chris Nolan aurait choisi son chef op’ pour INTERSTELLAR

24-04-2013 - 09:08 - Par

Et si c’est un événement, c’est parce que Nolan travaillait depuis MEMENTO avec Wally Pfister et que son remplaçant a sacrément de la gueule.

Mis à part sur FOLLOWING, son tout premier film réalisé avec ses potes à Londres quand il n’était encore personne, Chris Nolan a collaboré sur tous ses films avec le directeur de la photographie Wally Pfister. Sauf que cette relation fructueuse a pris fin avec THE DARK KNIGHT RISES, Pfister ayant décidé de se concentrer sur la réalisation uniquement et de tourner l’ambitieux TRANSCENDENCE. Les deux hommes ne se sont pas séparés fâchés pour autant puisque Nolan produira TRANSCENDENCE.

N’en demeure pas moins que le réalisateur d’INCEPTION a des projets de son cru, en l’occurrence INTERSTELLAR (dans lequel Matthew McConaughey et Anne Hathaway se donneront la réplique) et a donc besoin d’un nouveau chef opérateur au regard avisé. Tout le monde se demandait qui Nolan choisirait pour remplacer Pfister et il semblerait que son choix se soit arrêté sur… Hoyte Van Hoytema. C’est ce dernier qui l’a assuré dans une interview avec Film Abides (via The Playlist).

Voilà un choix particulièrement intéressant quand on sait que Van Hoytema a été le chef opérateur sur des films à l’esthétique chiadée dans lesquels sa photographie tenait une part primordiale dans leur réussite visuelle à savoir MORSE et LA TAUPE de Tomas Alfredson, mais aussi FIGHTER de David O. Russell. Récemment, il a collaboré avec Spike Jonze sur HER – dont le casting est composé de Joaquin Phoenix et Rooney Mara. Bref, on ne peut qu’être ravis par ce choix, même s’il n’a pas encore été confirmé officiellement.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.