Bad Robot développe le roman 22/11/63 de Stephen King en série

27-04-2013 - 08:36 - Par

Après ALIAS, LOST, FRINGE et consorts, nouveau projet de série potentiellement passionnante pour la société de J.J. Abrams.

« 22 novembre 1963 : 3 coups de feu à Dallas. Le président Kennedy s’écroule et le monde bascule. Et vous, que feriez-vous si vous pouviez changer le cours de l’Histoire ? 2011. Jake Epping, jeune professeur au lycée de Lisbon Falls dans le Maine, se voit investi d’une étrange mission par son ami Al, patron du diner local, atteint d un cancer. Une « fissure dans le temps » au fond de son restaurant permet de se transporter en 1958 et Al cherche depuis à trouver un moyen d’empêcher l’assassinat de Kennedy. Sur le point de mourir, il demande à Jake de reprendre le flambeau. Et Jake va se trouver plongé dans les années 60, celles d’Elvis, de JFK, des grosses cylindrées, d’un solitaire un peu dérangé nommé Lee Harvey Oswald, et d’une jolie bibliothécaire qui va devenir l’amour de sa vie. Il va aussi découvrir qu’altérer l’Histoire peut avoir de lourdes conséquences… »

Voilà pour le pitch du roman 22/11/63 de Stephen King, sorti chez nous en mars dernier. Un livre qui pourrait très prochainement devenir une série télé produite par la société de J.J. Abrams, Bad Robot. Selon Deadline, la firme serait en effet en négociations pour acheter les droits d’adaptation télé de 22/11/63 afin d’en faire une série du câble ou une mini-série. Un projet hautement alléchant sur le papier, tant le sujet du bouquin ne peut qu’intriguer les passionnés d’histoire et de SF. Si 22/11/63 voit le jour sous forme de série ou de mini-série, elle s’inscrira dans la longue lignée des adaptations télé de King, avec notamment LE FLÉAU, ÇA ou l’attendu UNDER THE DOME.

Rappelons que le livre de King appâte Hollywood depuis quelque temps déjà, puisqu’en août 2011, on apprenait qu’une adaptation cinéma pourrait voir le jour, avec Jonathan Demme aux commandes. Si le réalisateur ambitionnait de tourner le film à l’automne 2012, nous n’avons aucune nouvelle sur le projet, signe qu’il patine sans doute dans un development hell peu rassurant.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.