Rattrapage : News en vrac de la semaine

28-04-2013 - 10:12 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Avec au programme Johnny Depp, Jake Gyllenhaal, Adrian Lyne, Die Antwoord, Jon Favreau, SHAUN LE MOUTON, Cole Hauser, Mike Nichols, Amanda Seyfried, Amy Winehouse, Ryan Reynolds, Guillermo Del Toro, Ruben Fleischer, SEX CRIMES et Brit Marling.

Johnny Depp pourrait retrouver Rob Marshall

Après PIRATES DES CARAÏBES 4, Johnny Depp devait retrouver le réalisateur Rob Marshall pour un remake de THE THIN MAN qui ne s’est finalement jamais fait. Mais le duo n’a pas abandonné l’idée de collaborer de nouveau, en dehors du potentiel PIRATES DES CARAÏBES 5. On a ainsi appris cette semaine que Depp et Marshall pourraient mettre sur pied INTO THE WOODS, adaptation cinéma d’un musical éponyme de Broadway, dans lequel un couple tente de lever le sort que leur a jeté une sorcière et qui les empêche d’enfanter. Un conte dans lequel les héros rencontrent Cendrillon, Raiponce ou le Petit Chaperon Rouge. Super. Notons que Meryl Streep serait elle aussi attachée au projet. Reste juste à savoir si, après NINE, nous sommes prêts à subir une nouvelle comédie musicale de Rob Marshall… (Source : Variety)

Jake Gyllenhaal journaliste nocturne

Le comédien, que l’on verra prochainement dans AN ENEMY et PRISONERS, a signé pour être la star de NIGHTCRAWLER, premier film de réalisateur du scénariste Dan Gilroy (REAL STEEL, JASON BOURNE : L’HÉRITAGE). Un projet dans lequel il donnera la réplique à l’épouse de Dan Gilroy, Rene Russo, qui sera produit par le grand frère de Dan, Tony Gilroy (réalisateur de JASON BOURNE : L’HÉRITAGE) et monté par un troisième frère, John Gilroy. Une affaire de famille, donc. On y suivra un jeune homme devenant journaliste freelance d’investigation criminelle. Le tournage pourrait débuter en octobre, s’il se vend bien au marché du film de Cannes où il sera proposé aux acheteurs du monde entier. (Source : Hollywood Reporter)

Le retour d’Adrian Lyne

Après avoir mis en émoi une génération d’ados avec FLASHDANCE, 9 SEMAINES ½ ou LIAISON FATALE, puis lui avoir mis sacrément les jetons avec l’immense L’ÉCHELLE DE JACOB, Adrian Lyne a sombré dans le grand n’importe quoi avec PROPOSITION INDÉCENTE, LOLITA et INFIDÈLE, ce dernier datant de 2002. Mais le cinéaste va faire son grand retour. Il prépare en effet BACK ROADS et vient de signer cette semaine pour diriger DEEP WATER. Une adaptation du roman « Eaux profondes » de Patricia Highsmith produite par Steven Zaillian (scénariste de LA LISTE DE SCHINDLER et du MILLÉNIUM de David Fincher) et écrite par Zach Helm (HAROLD CRICK). On y suivra un homme accordant le droit à son épouse de le tromper, histoire de sauver leur mariage. Sauf que tous les amants de la dame sont retrouvés morts… DEEP WATER pourrait donc permettre à Lyne de revenir aux films hautement sexués qui ont fait sa gloire. Chouette. (Source : Deadline)

Die Antwoord, stars du prochain Neill Blomkamp ?

C’est sans doute le groupe le plus barré et le plus flippant au monde : le duo de Die Antwoord, electrorappeurs sud-africains, pourraient passer au cinéma après être déjà apparus dans un court-métrage d’Harmony Korine. Au journal local Die Burger, Ninja, l’un des deux membres de Die Antwoord (oui, il s’appelle Ninja, sa comparse, elle, se fait appeler Yo-Landi Vi$$er) a en effet assuré que les deux chanteurs joueraient leur propre rôle dans le prochain film de Neill Blomkamp, la comédie SF CHAPPIE, dont on ne sait encore rien pour le moment. On attendra tranquillement confirmation avant de s’enflammer. Ou de prendre peur. Notons que Blomkamp avait réalisé un des clips du groupe en 2010. (Source : The Playlist)

 

Jon Favreau, top CHEF

Actuellement en salles dans IRON MAN 3, Jon Favreau prépare toujours activement son MAGIC KINGDOM pour Disney, mais a ajouté un autre projet dans sa besace cette semaine. En l’occurrence CHEF, qui n’a aucun rapport avec CHEF, dont Bradley Cooper et Omar Sy pourraient être les stars. Le projet est décrit comme une comédie indé que Favreau écrirait, réaliserait et dont il serait la star. Pour le moment, le pitch n’est pas connu, mais l’on sait que le personnage principal serait celui d’un chef de Los Angeles se laissant déborder par ses émotions. (Source : Variety)

 

SHAUN LE MOUTON, le film

Après la série télé, SHAUN LE MOUTON va devenir un film ! Le transfuge de l’univers Wallace & Gromit va ainsi connaître les honneurs du grand écran grâce à Studio Canal, qui a décidé de s’associer à Aardman Animations pour produire la chose. Studio Canal en profitera pour distribuer le film en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Nouvelle-Zélande (LE pays du mouton), et pour assurer les ventes dans les autres pays. Le scénario et la réalisation ont été confiés à Richard Starzak et Mark Burton. SHAUN LE MOUTON, le film, verra Shaun et son troupeau se rendre en ville pour sauver leur fermier. Le planning de production et de sortia n’a pas encore été révélé. (Source : Deadline)

 

Cole Hauser dans TRANSCENDENCE

Le casting continue pour le premier film de réalisateur de Wally Pfister, que produira Chris Nolan et son épouse Emma Thomas. Cole Hauser, vu récemment (et furtivement dans DIE HARD – BELLE JOURNÉE POUR MOURIR) a en effet signé pour rejoindre Johnny Depp, Kate Mara, Morgan Freeman, Rebecca Hall, Paul Bettany et Cillian Murphy au casting. Il devrait incarner un militaire censé sauver le monde. TRANSCENDENCE suivra un scientifique qui uploade son esprit dans un super ordinateur. (Source : Hollywood Reporter)

 

Mike Nichols chez Bad Robot

Voilà un an, on vous parlait de ONE LAST THING BEFORE I GO, adaptation du roman éponyme de Jonathan Tropper dont les droits avaient été achetés par Paramount. À la production Bad Robot, société de J.J. Abrams. Cette semaine, on apprend que Mike Nichols est en négociations pour diriger le film, ce qui marquerait son retour après six ans d’inactivité – son dernier opus en date étant LA GUERRE SELON CHARLIE WILSON. On vous rappelle le pitch du roman de Tropper : « Silver, en pleine crise de la quarantaine, comprend qu’il n’obtiendra jamais la vie qu’il espérait. Son ex-femme est sur le point de se remarier avec un autre homme tellement adorable que Silver ne parvient à le détester. Sa fille adolescente, Casey, vient de lui confier qu’elle était enceinte. En ces temps difficiles, Silver et Casey tentent de se serrer les coudes et de recoller les morceaux, mais ce rapprochement pourrait tout autant les éloigner à jamais. Sans compter que Silver apprend qu’il pourrait très prochainement mourir s’il n’accepte pas de se faire opérer. Or, il ne veut vraiment pas se faire opérer » (Source : The Wrap)

Amanda Seyfried retrouve ses réal’ de LOVELACE

Visiblement, l’expérience LOVELACE, biopic de Linda Lovelace dirigé par Rob Epstein et Jeffrey Friedman avec Amanda Seyfried dans le rôle titre, a plu à tout le monde. Les réalisateurs vont en effet retrouver leur actrice pour THE GIRL WHO CONNED THE IVY LEAGYE, projet au long cours. En 2010, on en parlait en effet comme d’une réalisation potentielle de McG, déjà avec Seyfried dans le rôle principal. La comédienne incarnera ici Esther Reed qui, en 2004, s’était faite passer pour une disparue, Brooke Henson, afin de s’inscrire à l’Université de Columbia. Jusqu’à ce qu’un inspecteur, Jon Campbell, chargé de l’enquête sur la disparition de Brooke, découvre le pot aux roses, et se mette en chasse de la jeune arnaqueuse. Le scénario s’inspire de faits réels et d’un article de Rolling Stone les chroniquant. McG assurera la production. (Source : Variety)

Un docu sur Amy Winehouse

Après l’extraordinaire SENNA, le réalisateur Asif Kapadia va s’attaquer à une autre personnalité hors norme pour un prochain documentaire : la chanteuse Amy Winehouse. Pour le moment sans titre, le projet devrait utiliser des images d’archives inédites et chroniquer autant la vie que la carrière de la chanteuse au destin tragique. Focus Features International, filiale d’Universal (Winehouse était signée chez Universal Music) se rendra au marché du film de Cannes pour trouver des acheteurs potentiels et réunir ainsi un budget nécessaire à la production. (Source : Hollywood Reporter)

 

Ryan Reynolds chez Tarsem

On aimerait pouvoir oublier BLANCHE NEIGE et voir Tarsem revenir à des projets plus conséquents, du genre de THE FALL, superbe conte de fées resté inédit en salles chez nous (mais sorti en DVD). Alors on va espérer que SELFLESS, qu’il développe actuellement, nous réconciliera avec son cinéma. Il vient en tout cas d’engager Ryan Reynolds pour en tenir la vedette et y suivra un riche vieillard implantant son esprit dans le corps d’un jeune homme assassiné. (Source : Deadline)

 

Le point Guillermo Del Toro

On commence avec une excellente nouvelle : pour sa série THE STRAIN, Guillermo Del Toro a engagé le formidable et sous-exploité Corey Stoll – vu au cinéma dans MIDNIGHT IN PARIS où il brillait en Ernest Hemingway et plus récemment dans la série HOUSE OF CARDS. Il y campera un docteur du CDC devant aider à sauver l’humanité d’un virus vampirique. Deuxième bonne nouvelle : Del Toro va produire pour HBO une adaptation de MONSTER, manga de Naoki Urasawa, dans lequel un docteur part à la recherche d’un de ses patients devenus le pire sociopathe au monde. Del Toro co écrira le pilote avec Steven Thompson (SHERLOCK) et espère le diriger. Quand son agenda le lui permettra. (Sources : Deadline / Deadline)

 

Ruben Fleischer pour un film de science-fiction 

Prometteur avec ZOMBIELAND, redondant mais toujours performant dans 30 MINUTES MAXIMUM et dépassé par les événements dans le blockbuster GANGSTER SQUAD, Ruben Fleischer reste un réalisateur coté à Hollywood. Pour preuve, s’il est toujours attaché à l’adaptation du jeu vidéo « Spy Hunter » pour Warner Bros, il vient aussi de « vendre » un autre projet à Sony, là où il avait réalisé ses deux premiers films, ZOMBIELAND et 30 MINUTES MAXIMUM. Au sein de Sony, il voudrait produire et réaliser un projet de SF/fantasy, encore sans titre. Les détails du pitch sont tenus secrets. Mais le studio aurait déjà embauché un scénariste, Eric Pearson (un auteur dont plusieurs écrits ont atterri dans la Black List), pour rédiger une première version. On vous tient au courant dès que des infos tombent. (Source : The Wrap)

Amanda Knox infusée dans SEX CRIMES

Vous vous souvenez de SEX CRIMES et de son trio de tête Neve Campbell, Matt Dillon et Denise Richards ? Le réalisateur du film, John McNaughton, voudrait en faire une suite. Il y en a déjà eu, toutes réduites aux bacs à soldes, mais là, ce serait une vraie suite, avec un vrai scénario reprenant des éléments du film original. En fait, il voudrait raconter la vie des enfants des personnages principaux du long-métrage de 1998. Inspiré par le cas Amanda Knox (Amanda Knox est la jeune étudiante américaine accusée d’avoir assassiné sa colocataire lors d’un jeu sexuel en Italie), il dévoile le probable scénario : et si Suzie Toller (Neve Campbell) avançait que le personnage joué par Matt Dillon l’avait violée et qu’un enfant était né de ce viol ? « Et peut-être que le personnage de Bill Murray aurait eu lui aussi un enfant et que les deux enfants seraient étudiants à l’étranger et les choses déraperaient… »  Le scénariste de SEX CRIMES, Stephen Peters, serait actuellement en train de creuser le sujet, un peu idiot, si vous voulez notre avis. (Source : Hollywood.com)

Brit Marling dans THE KEEPING ROOM

Bientôt à l’affiche de SOUS SURVEILLANCE (thriller de Robert Redford) et de THE EAST (qu’elle a écrit et produit), la très chouette actrice Brit Marling s’est trouvée un nouveau projet : THE KEEPING ROOM. Un film de Daniel Barber, écrit par Julia Hart, dans lequel « deux sœurs et une jeune esclave africaine sont contraintes, en pleine guerre civile, de défendre leur foyer de l’assaut de soldats qui ont déserté l’armée de l’Union. » Les deux sœurs seront incarnées par Brit Marling (qui remplace Olivia Wilde, récente démissionnaire) et Hailee Steinfeld (TRUE GRIT). La troisième héroïne est, elle, campée par Nicole Beharie (SHAME). Le film est produit par Wind Dancer Films, Gilbert Films et Anonymous Content. (Source : The Wrap)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.