Colin Firth dans THE SECRET SERVICE de Matthew Vaughn ?

29-04-2013 - 07:49 - Par

Pour tenir le rôle d’un super agent du MI6 pas si éloigné de James Bond dans son adaptation du comic de Mark Millar, le cinéaste aurait fait son choix…

Il fut un temps où Matthew Vaughn devait diriger X-MEN DAYS OF FUTURE PAST, avant qu’il décide de se désengager du blockbuster Fox. La rumeur voulait alors que la raison soit simple : Vaugn était en négo pour STAR WARS EPISODE VII. Mais en réalité, le cinéaste bossait ardemment sur THE SECRET SERVICE, adaptation d’une BD de son ami Mark Millar – qu’il avait déjà adapté avec KICK-ASS. Une BD dans laquelle un super agent du MI6 prend sous son aile son branleur de neveu et décide d’en faire sa relève au sein de la grande confrérie des agents secrets.

Mark Millar disait alors : « En ce moment, nous tournons KICK-ASS 2, et l’an prochain, nous débuterons la production de SECRET SERVICE, dont on parle avec Matthew depuis des années. Nous pensions que Matt s’occuperait de X-MEN auparavant, mais nous avons découvert que certains films en développement plagiaient SECRET SERVICE. (…) Il y a trois projets sur une sorte de James Bond qui sort un gamin de la rue pour en faire un espion. Trois scripts qui circulent à Hollywood ! Alors Matthew et moi on s’est dit ‘Fuck. On ne va laisser personne nous piquer nos idées’ ».

En mars dernier, THE SECRET SERVICE était officiellement confirmé par Fox, qui lui donnait une date de sortie fixée à novembre 2014 aux Etats-Unis. Le film doit donc se tourner dans les mois qui viennent et, en conséquence, le casting est en cours. Aujourd’hui, le site Latino Review assure que selon ses sources, Vaughn aurait engagé rien de moins que Colin Firth pour incarner Uncle Jack, le super agent prenant son neveu sous son aile. Aucune confirmation officielle pour le moment. Mieux vaut donc prendre l’information avec des pincettes. N’en demeure pas moins que ce casting serait enthousiasmant : avec sa classe flegmatique, Firth pourrait ici jouer avec son image et livrer une interprétation toute personnelle d’un personnage très « Bondesque » dans l’âme et furieusement badass. On attend donc confirmation avec impatience…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.