Jamie Foxx en négo pour ANNIE

30-04-2013 - 07:48 - Par

Le comédien pourrait donc rejoindre Quvenzhané Wallis dans la nouvelle adaptation du musical que préparent Sony et Will Smith.

Décidément, les studios Sony ne peuvent plus se passer de Jamie Foxx. Après DJANGO UNCHAINED, WHITE HOUSE DOWN et THE AMAZING SPIDER-MAN 2, tous produits et/ou distribués par la major, le comédien pourrait être la star d’un nouveau projet du studio, en l’occurrence ANNIE, nouvelle adaptation d’un musical ayant déjà été porté au cinéma par John Huston en 1982. Un projet que développent Will Smith (via sa société Overbrook, basée chez Sony) et Jay Z, et qui a eu quelque peu de mal à aboutir. En effet, on parlait un temps de Willow Smith pour incarner le rôle-titre, avant que Quvenzhané Wallis ne le décroche voilà quelque temps.

Aujourd’hui, le Hollywood Reporter révèle donc que Jamie Foxx pourrait rejoindre la révélation des BÊTES DU SUD SAUVAGE à la distribution, et ce dans le rôle de Benjamin Stacks, qui serait une variation de Daddy Warbucks, vu dans le musical et le film de Huston – il y était campé par Albert Finney. Un homme richissime qui prend sous son aile l’orpheline Annie. Sony et Overbrook auraient fait une offre à Foxx, qui serait ainsi entré en négociations. Reste donc plus à savoir s’il acceptera l’offre et si les pourparlers aboutiront. Sachant que Foxx est un chanteur assez formidable (il l’a prouvé dans RAY et DREAMGIRLS), il semble un candidat idéal pour assurer le show dans ce musical.

Rappelons que la réalisation est assurée par Will Gluck (EASY A, SEX ENTRE AMIS), qui a également réécrit le script pondu à la base par Emma Thompson et Aline Brosh McKenna. Début des prises de vues envisagé à l’automne, pour une sortie en 2014.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.