Le jeu vidéo Gears Of War bientôt adapté

30-04-2013 - 08:15 - Par

Le Third-person-shooter d’Epic Games pourrait enfin avoir une version cinématographique après des années de status quo.


Variety révèle que le producteur Scott Stuber – TED, SÉCURITÉ RAPPROCHÉE, 47 RONIN…– s’est associé à Epic Games, propriétaires des droits du jeu vidéo Gears Of War, pour porter la licence sur grand écran. Le site rappelle aussi que depuis 2007, il est question d’un film GEARS OF WAR. À l’époque, Gears of War intéressait New Line, qui voulait confier la réalisation à Len Wiseman et le scénario à Stuart Beattie. Malheureusement, Epic Games et New Line ne se sont jamais entendus sur la voie artistique à prendre et New Line a abandonné le projet.

Six ans plus tard, on dit que le film GEARS OF WAR est plus proche de l’adaptation qu’il ne l’a jamais été. Scott Stuber et ses collaborateurs d’Epic démarcheront prochainement les studios afin d’en trouver un qui les soutiendrait dans le développement et le financement de ce gros actioner. Scott Stuber a beau être un partenaire privilégié d’Universal, la major ne sera pas forcément celle qui se ruera sur GEARS OF WAR. On note aussi qu’il n’y a aucun réalisateur ni scénariste ni acteur attachés au projet pour le moment.
On rappelle que la saga Gears Of War, démarrée en 2006, a connu quatre volets vidéoludiques, dont le dernier en date, Gears Of War : Judgment, est sorti en mars dernier. C’est une franchise lucrative, qui, en trois jeux, aurait atteint les 19 millions d’exemplaires écoulés.

Parmi les jeux vidéo en phase d’adaptation, on retient ASSASSIN’S CREED, cornaqué par Michael Fassbender (acteur et producteur), SPLINTER CELL offert à Tom Hardy et DEUS EX que devrait réaliser Scott Derrickson.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.