THE DARK TOWER sur Netflix ?

02-05-2013 - 08:46 - Par

Après David Fincher et les Wachowski, c’est donc Ron Howard qui pourrait se retrouver sur la plateforme VOD qui transforme peu à peu le monde des séries…

Netflix a fait l’événement cette année en proposant à ses abonnées la série politique de David Fincher et Kevin Spacey, HOUSE OF CARDS. Une série qui a été un immense succès pour la plateforme de VOD et qui lui a en partie permis de dépasser HBO en nombre d’abonnés. Si bien que Netflix multiplie les projets d’envergure : elle propose ainsi en ce moment HEMLOCK GROVE, série initiée par Eli Roth, bosse sur un programme autour de Pablo Escobar avec Gaumont et José Padilha, une série animée TURBO avec Dreamworks Animation et surtout, a enrôlé la série SENSE8 des Wachowski et J. Michael Straczynski. Autant dire que la firme est on fire. Surtout qu’en mai, elle diffusera la nouvelle saison d’ARRESTED DEVELOPMENT, série culte abandonnée par la Fox et qui va donc ressusciter grâce à Netflix, en attendant un hypothétique film.

Et qui produit ARRESTED DEVELOPMENT ? Qui en assure la narration en voix off ? Ron Howard. Et quel projet tente-t-il de lancer depuis des années en vain pour raisons budgétaires ? THE DARK TOWER. Une adaptation des romans de Stephen King que Ron Howard et ses partenaires Akiva Goldsman et Brian Grazer souhaitent adapter via une trilogie de films au cinéma et deux saisons d’une série télé. Le projet, très ambitieux, avait été abandonné par Universal et tout ce beau monde était alors allé voir Warner, en vain. MRC était alors entré dans la danse. On pensait aussi que la série THE DARK TOWER pourrait éventuellement se retrouver sur HBO. Mais non. Pour un récap’ complet du feuilleton, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Dans une interview avec Stuff (via Collider), le patron de la fiction de Netflix, Ted Sarandos, a laissé entendre que THE DARK TOWER pourrait se retrouver sur sa plateforme : « J’en ai parlé à Ron, en fait. La dernière fois que nous en avons parlé, la série devait se retrouver sur HBO, mais ce n’est plus le cas. Une fois que nous en aurons fini avec ARRESTED DEVELOPMENT, nous reprendrons nos discussions ». Voilà une bonne nouvelle : THE DARK TOWER n’est toujours pas mort et pourrait donc voir le jour via Netflix. Seul souci : il va tout de même falloir trouver une major pour cofinancer et distribuer la trilogie de films – surtout que l’implication de MRC n’a pas été franchement confirmée à 100%. Pas une mince affaire. On vous tiendra donc au courant… Le feuilleton continue.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.