JURASSIC PARK 4 : retour à Isla Nublar

03-05-2013 - 08:42 - Par

Visiblement, le prochain opus de la saga reviendra sur les lieux du crime, à savoir l’île originelle, celle qui abritait le parc jurassique. Qui trouvera la crème à raser de Nedry ?

Cette semaine est sorti en France JURASSIC PARK 3D. Une conversion en relief exceptionnelle qui prouve toutefois une chose : le film de Steven Spielberg est tellement immersif qu’on ne remarque même plus la 3D… C’est dire si 20 ans après, ce chef-d’œuvre n’a rien perdu de son pouvoir de fascination. On avoue même le trouver plus fringant en termes d’effets spéciaux, de CGI et de fonds verts que la plupart de ses congénères contemporains. Mais bref, là n’est pas le sujet (même si l’on vous exhorte à voir ou revoir ce bijou qu’est JURASSIC PARK sur grand écran)

Le sujet, en l’occurrence, c’est JURASSIC PARK 4, dont la réalisation a été confiée à Colin Trevorrow. Le cinéaste a en effet tweeté une photo de Hawaï avec comme seule légende : « Nublar. #JP4 ». Le fait que JP4 se tourne à Hawaï ne nous étonne guère : c’était le cas de tous les épisodes de la franchise (si vous allez sur place, vous pouvez même faire un tour pour visiter les décors naturels ayant servi aux films). En revanche, Trevorrow révèle donc que le récit de JURASSIC PARK 4 nous mènera de nouveau sur Isla Nublar, l’île originelle, celle qui abritait le parc créé par John Hammond. JURASSIC PARK : LE MONDE PERDU et JURASSIC PARK III se déroulaient en effet sur Isla Sorna – là où les dinosaures étaient élevés avant d’être transférés sur Nublar.

Voir JURASSIC PARK 4 revenir aux origines est donc un événement : pour le moment, on ne peut savoir ce que cela impliquera quant au récit et l’on ne peut que supputer. Certains fans imaginent déjà que la fameuse bombe de mousse à raser de Dennis Nedry, qui comprenait les embryons de dinosaures pourraient avoir son importance dans le récit. Rappelons que toutefois, son autonomie frigorifique était limitée… Pas sûr donc que JP4 use de cet élément dans son récit. Nous voilà en tout cas très curieux de voir comment JP4 utilisera Isla Nublar… Surtout qu’on apprenait récemment que le film pourrait s’avérer plus flippant que les précédents volets.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.