Joe Johnston pour réaliser GOTTI

08-05-2013 - 08:35 - Par

Voici un projet revenu des limbes d’Hollywood.


GOTTI, c’est tout un poème : déjà, c’est un film inspiré par les relations conflictuelles entre John Gotti Sr, parrain de la mafia italo-américaine de New-York, et son fils, John Gotti Jr., qui a fini par rejeter cette existence dans le crime organisé. Un projet élaboré par Marc Fiore, qui voyait très grand et finit par se tirer une balle dans le pied. Financé par des fonds étrangers, GOTTI n’a jamais pu se faire car l’argent n’était jamais arrivé. Le casting – qui fut un temps alignait John Travolta, Al Pacino, Ben Foster et Chazz Palminteri – s’était disloqué. Barry Levinson, succédant à Nick Cassavetes à la tête du film, s’était désolidarisé du film, qu’on pensait finalement mort et enterré. On n’a cependant eu aucune nouvelle de Joe Pesci qui voulait attaquer la production en justice, après avoir commencé à travailler le rôle sans n’avoir jamais touché de chèque. Bref, GOTTI sentait le projet foireux.

Aujourd’hui, un revirement de situation est survenu : Le Hollywood Reporter a appris que le réalisateur Joe Johnston s’était impliqué dans le projet, pour le ranimer. John Travolta, lui, est toujours attaché au rôle de Gotti Sr.
L’équipe viendra sur la Croisette pour vendre le film à des acheteurs internationaux et boucler son budget. Le tournage est prévu pour le 9 septembre prochain à New York. Désormais, Relativity Media et IM Global sont impliqués dans la production du film, qui s’assainit ainsi.
« J’ai très hâte d’incarner John Gotti – et ce, depuis longtemps, explique John Travolta dans un communiqué. Et je crois que Johnston est un atout pour la vision qu’on a du film. »

On ignore si d’autres acteurs du casting initial sont toujours intéressés par GOTTI. Tout comme il n’est pas indiqué si le scénario rendu par James Toback, du temps où Levinson devait le réaliser, est conservé par la production comme matériel de départ.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.