Spécial casting : Alicia Vikander dans THE MAN FROM U.N.C.L.E. / Richard Madden dans CENDRILLON / Dominic Cooper dans DRACULA

09-05-2013 - 09:07 - Par

Trois acteurs rejoignent trois projets très attendus. Petit topo.


THR annonce aujourd’hui que Guy Ritchie a embauché la comédienne suédoise Alicia Vikander (ANNA KARENINE, ROYAL AFFAIR, THE FIFTH ESTATE ou EX MACHINA) pour incarner le personnage féminin principal de THE MAN FROM U.N.C.L.E., adaptation cinématographique de la série des années 60 DES AGENTS TRÈS SPÉCIAUX. Elle est donc actuellement en négociations pour donner la réplique à Tom Cruise et Armie Hammer, tous les deux prévus pour jouer Napoleon Solo et Illy Kuryakin. Elle devrait jouer « un agent britannique, très portée sur les grosses voitures ». Un personnage qui n’était pas dans la série, précise Variety. On rappelle que la série originale a été diffusée entre 1964 et 1968 sur NBC. Elle suivait deux espions (incarnés à l’époque par Robert Vaughn et David MacCallum) du « Commandement uni du réseau pour la loi et son application » luttant contre les criminels du THRUSH.

Deuxième news concernant le casting d’un film très attendu : diverses sources (dont Deadline) affirment ce matin que Richard Madden, plus connu pour être Robb Stark dans la série GAME OF THRONES, a rejoint le la distribution de CENDRILLON, adaptation live du conte de fées par Disney. Jusqu’à présent, seules Cate Blanchett et Lily James avaient été embauchées dans les rôles respectifs de la vilaine marâtre et la jeune Cendrillon. Le film sera réalisé par Kenneth Branagh. Le scénario a été écrit par Aline Brosh McKenna et Chris Weitz et le film devrait sortir en 2014. Une date de sortie devrait être communiquée prochainement.

Enfin, la dernière information concerne DRACULA, ex-DRACULA YEAR ZERO. Variety annonce que Dominic Cooper est en pourparlers avec Universal pour rejoindre Luke Evans et Sarah Gadon au générique de ce film revenant aux origines du Prince Vlad, qui a inspiré Bram Stoker pour créer le personnage de Dracula. Le film sera réalisé par Gary Shore, un réalisateur de publicités dont ce sera ici le premier long-métrage. Le script, écrit par Matt Sazama et Burk Sharpless, suit « un jeune prince qui, lorsque les vies de sa femme et de son enfant sont mises en danger par un sultan assoiffé de sang, risque son âme pour les sauver et, ce faisant, devient le premier vampire ». Produit par Michael De Luca, le film pourrait se tourner cette année, probablement à l’automne.

 

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.