Oscar Isaac en Pablo Escobar pour Brad Furman

11-05-2013 - 09:18 - Par

C’est le troisième projet notoire sur le parrain de la drogue.


Il y a deux ans, le réalisateur de LA DÉFENSE LINCOLN, Brad Furman, se voyait confier un biopic de Pablo Escobar par le producteur Scott Steindorff (déjà producteur de LA DÉFENSE LINCOLN et plus connu actuellement pour le marasme JANE GOT A GUN). Au scénario, Matt Aldrich, scénariste de CLEANER (2007). Ce biopic de Pablo Escobar était alors décrit comme « à la croisée du PARRAIN et d’un film de guerre, voulant montrer la complexité d’un homme au mode de vie ultraviolent ».

Alors qu’on était sans nouvelles du film, craignant un destin funeste similaire à ceux de ESCOBAR d’Oliver Stone et de KILLING PABLO de Joe Carnahan, on apprend aujourd’hui de Deadline que le projet avance, puisque Oscar Isaac a été embauché par Brad Furman pour camper Pablo Escobar dans le film, toujours sans titre. Pour info, on verra Oscar Isaac sur la Croisette dans quelques jours puisqu’il viendra présenter INSIDE LLEWYN DAVIS aux côtés des frères Coen.

Ce n’est pas le premier film sur Pablo Escobar qui se développe ces temps-ci. Actuellement en tournage (ou peut-être même les prises de vues sont-elles terminées), PARADISE LOST vise à tirer le portrait du baron de la drogue (sous les traits de Benicio Del Toro) via une histoire d’amour entre sa nièce et un surfer américain (Josh Hutcherson). Autre projet sur Escobar, celui de Gaumont et Netflix : une série (apparemment intitulée NARCOS) de 13 épisodes réalisée par Jose Padilha. Le script sera écrit par Doug Miro et Carlo Bernard (L’APPRENTI SORCIER, PRINCE OF PERSIA).
 Mise en ligne sur Netflix en 2014.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.