Seth Grahame-Smith s’occuperait du remake de GREMLINS

13-05-2013 - 20:45 - Par

Une génération entière de cinéphiles se prend la main et hurle à la lune : « Pourquoooooi ??? »

Voilà des années que l’on parle d’un retour de GREMLINS sur grand écran. Pendant longtemps, Warner semblait vouloir lancer un GREMLINS 3, voire un GREMLINS 3D, mais cette rumeur avait été vite démentie par Chris Columbus. Mais en janvier dernier, une nouvelle encore plus alarmante (si c’était toutefois possible), assurait que Warner voulait vraiment la relancer, sa franchise GREMLINS. Et l’on disait alors que la major était en négo avec Steven Spielberg et Amblin pour un remake / reboot… On ne voulait pas trop y croire et l’on se disait qu’il s’agissait d’un énième développement en forme de coup d’épée dans l’eau pour ce qui ne resterait qu’une arlésienne.

Visiblement, nous avions tort. Le site Bloody Disgusting assure que, selon ses sources, Warner avancerait sur le projet et sur sa volonté de lancer un remake de GREMLINS. Elle en aurait ainsi confié la production à Seth Grahame-Smith et David Katzenberg (fils de Jeffrey). Le premier est bien connu pour ses romans parodiques « Orgueil et Préjugés et Zombies » et « Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires ». Ce dernier avait d’ailleurs donné lieu à l’un des blockbusters les plus oubliables de l’année 2012. Grahame-Smith est aussi un collaborateur proche de Burton (qui a produit ABRAHAM LINCOLN…) puisqu’il lui avait écrit DARK SHADOWS. Il s’est aussi occupé du script du potentiel BEETLEJUICE 2 (qui n’a toujours pas eu de feu vert). Pour le moment, Bloody Disgusting ne sait pas si Grahame-Smith écrira lui-même le script du remake.

On avoue que la simple idée d’un remake de GREMLINS nous apparaît absurde (pourquoi refaire un film parfait ?), alors le voir cornaqué par Seth Grahame-Smith, qui n’a encore pas prouvé grand-chose dans sa carrière ne peut que nous effrayer encore davantage. Surtout que l’on imagine que tout ce beau monde va sans aucun doute partir sur des Gremlins en CGI, histoire de contenter une génération d’ados incapables de s’émerveiller devant des animatroniques. Bref. Mauvaise idée. On a un peu mal à notre jeunesse, là… Attendons tout de même que confirmation il y ait, histoire de ne pas se payer un ulcère pour rien.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.