Louis Leterrier pourrait retrouver Luc Besson pour SEA AT WAR

16-05-2013 - 11:04 - Par

Depuis son aventure américaine, le frenchie s’était éloigné du giron de Luc Besson. Mais ça, c’était peut-être avant.

Le réalisateur du GRAND BLEU et du CINQUIEME ELEMENT est plus actif que jamais : en plus de la confection de ses deux prochaines réalisations – MALAVITA (avec Robert De Niro, Michele Pfeiffer et Tommy Lee Jones annoncé pour le 23 octobre) et LUCY (avec Scarlett Johansson) – Luc Besson continue d’écrire et de produire à tour de bras sous la bannière d’EuropaCorp et a débarqué sur la Croisette pour, entre autres, faire découvrir / promouvoir / vendre l’un de ses nouveaux projets, baptisé SEA AT WAR.

Pour les quelques potentiels investisseurs ayant pu jeter un coup d’œil sur le script, ceux-ci évoquent succinctement un film d’aventure impliquant la figure de la sirène. Et c’est à peu prêt tout selon Variety. Qui pour le réaliser ? Pourquoi pas un ex-complice de Luc Besson, Louis Leterrier, qui réfléchit actuellement à l’idée de prendre la barre du projet. L’ancien assistant de Besson sur JEANNE D’ARC, promu réalisateur sur LE TRANSPORTEUR, puis le second et DANNY THE DOG, pourrait donc s’associer de nouveau avec son mentor. Si les négociations ne tombent pas à l’eau.

Dans la probabilité d’un accord, certains ne manqueront pas de manifester leur crainte de voir reculer la carrière du metteur en scène de L’INCROYABLE HULK, LE CHOC DES TITANS et du prochain INSAISISSABLES  (sortie le 10 juillet). Quoique l’on puisse penser de ses films américains, Louis Leterrier avait réussi à mener seul sa barque dans la grande marre hollywoodienne, sans l’aide de Luc Besson. D’autres employés d’EuropaCorp comme Pierre Morel (TAKEN) ou Olivier Megaton (TAKEN 2) ne peuvent pas en dire nécessairement autant.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.