Une bande-annonce et un poster pour RIDDICK.

16-05-2013 - 11:09 - Par

A quatre mois de sa sortie, Riddick entre dans une phase promotionnelle très active.

RIDDICK 3 (ou RIDDICK tout court) sortira sur nos terres le 18 septembre prochain. Une date que les fans de PITCH BLACK et/ou des CHRONIQUES DE RIDDICK attendent depuis quelques années déjà. Le projet étant ce qu’on peut appeler de longue haleine. Pour autant on ne pourra pas reprocher au film d’avoir joué l’opacité à tout prix notamment grâce à la communication de sa star Vin Diesel (via les réseaux sociaux), qui s’est chargé de fournir des informations sur les avancées de la production jusqu’aux premiers visuels. Les plus impatients d’entre vous auront probablement trouvé que des images livrées au compte gouttes et qu’un court teaser n’étaient pas suffisants pour avoir un aperçu clair du résultat final. Universal Pictures (via Collider) a entendu vos complaintes puisque outre un poster teaser (simple mais efficace), voici une première bande-annonce de plus de deux minutes.

Bien qu’elle semble donner une idée un peu trop précise du cheminement narratif de RIDDICK, la vidéo ne fait aucune allusion aux deux précédents opus, dont ce troisième, toujours signé David Twohy, doit être logiquement le prolongement. Ce qui veut dire qu’à ce stade le distributeur veut sans doute ne pas laisser choir les spectateurs novices ou simplement qu’il se garde quelques cartouches pour le ou les trailers futurs. Dans tous les cas, on peut constater un retour à la SF horrifique des plus musclées lorgnant du côté d’ALIENS, LE RETOUR de James Cameron ou d’ASSAUT et GHOSTS OF MARS de John Carpenter. Très encourageant malgré plusieurs fonds verts artificiels qui nous ont un peu piqué les yeux. Oui, on est très tatillon sur la question…

Pour finir on vous ressert le synopsis officiel du film qui mettra en scène Vin Disiel, Katee Sackhoff, David Bautista, Jordi Mollà, Matt Nable, Bokeem Woodbine, Raoul Trujillo, Nolan Gerard Funk, et Karl Urban absent de cette bande-annonce : « Trahi par son peuple et laissé pour mort sur une planète désolée, Riddick combat pour sa survie contre une race d’extraterrestres prédateurs. Il devient alors plus puissant et dangereux que jamais… Bientôt, des chasseurs de primes de toute la galaxie fondent sur Riddick et découvrent alors qu’ils ne sont que des pions dans ses plans de vengeance. Ses ennemis étant exactement là où il les veut, Riddick libère une attaque vicieuse… et espère bien retourner sur sa planète Furya pour la sauver de la destruction. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.