Chris Pine, Amanda Seyfried et Chiwetel Ejiofor dans Z FOR ZACHARIAH de Craig Zobel

17-05-2013 - 11:33 - Par

Le réalisateur du remarqué et remarquable COMPLIANCE se prépare à livrer sa vision de l’Apocalypse cet été.

Dans moins d’un mois, Chris Pine sera de nouveau aux commandes de l’Enterprise dans STAR TREK INTO DARKNESS de J.J. Abrams. A la fin de l’année, il succédera respectivement à Alec Baldwin, Harrison Ford et Ben Affleck dans le rôle de Jack Ryan dans le film éponyme de Kenneth Branagh. Entre les deux, l’acteur ne compte pas chômer même s’il délaisse (un temps) les grosses machines hollywoodiennes pour une production plus modeste, plus indé. Ce qui ne devrait pas ralentir son ascension puisque Pine a choisi de tourner cet été sous la direction du prometteur Craig Zobel (le sadique COMPLIANCE) qui en août fera retentir le premier clap de Z FOR ZACHARIAH auquel participeront également Amanda Seyfried (LES MISÉRABLES) et Chiwetel Ejiofor (TWELVE YEARS A SLAVE), selon Variety.

A casting affriolant, sujet attrayant puisque Z FOR ZACHARIAH promet un post-nuke minimaliste ou un huit-clos en plein air situé après une guerre nucléaire ayant rendu invivable la surface de la Terre. Seule une vallée reste sauvegardée des radiations et demeure le havre de paix (et de sécurité) d’une adolescente dont la tranquillité va être bouleversée lorsque deux étrangers débarquent du monde extérieur. Tout porte à croire que Chris Pine et Chiwetel Ejiofor hériteront de la fonction de trouble-fêtes tandis qu’Amanda Seyfried est tout disposé à camper l’héroïne du film, bien que la comédienne de 28 ans a un peu passé l’âge de jouer les teenagers.

L’unique explication possible est que le personnage du roman SF de Robert O’Brien aura été vieilli pour les besoins du scénario de Nissar Modi qui l’année dernière faisait encore partie de la fameuse Black List. Tout semble bien parti pour que Z FOR ZACHARIAH ne passe pas inaperçu durant le Marché du Film de Cannes où s’activent Zik Zak Filmworks, et Material Pictures, la boîte de prod de Tobey Maguire, qui figurait auparavant parmi la distribution. Mais plus rien ne l’affirme désormais, même s’il reste donc producteur.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.