Cannes : EuropaCorp signe pour trois TRANSPORTEUR de plus

19-05-2013 - 09:30 - Par

Un contrat passé avec la firme chinoise Fundamental Films, qui va donc ressusciter Frank Martin au cinéma…

La saga française LE TRANSPORTEUR a déjà connu trois épisodes sur grand écran, mais semblait au point mort, d’autant que son avatar télé n’avait pas convaincu grand monde. On pensait donc Frank Martin avait été mis à la retraite anticipée, laissant Jason Statham vaquer à des occupations plus importantes et plus lucratives, comme la saga EXPENDABLES. Mais non. LE TRANSPORTEUR renaît, via un deal passé entre EuropaCorp et Fundamental Films, firme chinoise, et annoncé au Marché du Film de Cannes.

Un contrat des plus ambitieux puisque trois volets ont été signés, menant à la mise en production du TRANSPORTEUR 4. Pour le moment, aucun réalisateur n’est attaché à la chose et Europa n’a pas souhaité révéler si Jason Statham serait de retour pour une ou plusieurs de ces suites. Si ce n’est pas le cas, on imagine que l’équipe pourrait se tourner vers l’interprète de Frank Martin dans la série, à savoir Chris Vance. À moins qu’Europa ne cherche un comédien plus bankable (et charismatique, accessoirement).

Variety révèle que chaque nouveau TRANSPORTEUR devrait être produit à hauteur de 30 ou 40 millions de dollars de budget et que le tournage de chacun devrait avoir lieu en Chine. On peut donc constater que les passerelles entre l’industrie chinoise et celles européenne et hollywoodienne ne cessent de se multiplier, histoire de profiter de ce marché florissant et en plein essor qu’est celui de l’Empire du Milieu.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.