Sean Penn en discussion pour figurer dans INHERENT VICE de Paul Thomas Anderson

21-05-2013 - 13:21 - Par

Comptabilisant une vingtaine de personnages, le casting du prochain PTA n’a pas fini de nous éblouir.

Joaquin Phoenix, Benicio del Toro, Owen Wilson, Reese Whitherspoon, Kevin O’Connor, Jena Malone, Martin Short… La distribution d’INHERENT VICE, prochain long-métrage de Paul Thomas Anderson, prend du galon depuis plusieurs semaines. Il faut dire que le tournage s’apprête à devenir effectif. Mais il reste plusieurs rôles à octroyer, le roman « Vice caché » de Thomas Pynchon accumulant une longue liste de protagonistes qui doivent logiquement se retrouver à l’écran.

Reste donc du pain sur la planche au réalisateur qui, pour l’heure, espère s’offrir les services de Sean Penn. Les deux hommes auraient dû collaborer pour la première fois sur PUNCH-DRUNK LOVE avant que Sean Penn ne soit obligé de se désister (puis remplacé par Philip Seymour Hoffman). Un rendez-vous manqué qu’on n’aimerait pas voir se réitérer, quand bien même on ignore pour quel rôle l’acteur a été approché. S’agira-t-il d’un personnage principal ou d’une apparition plus secondaire ? Pour l’instant, il se fait juste entendre que Sean Penn serait sollicité pour interpréter Adrien Prussia, un usurier ne faisant pas dans la délicatesse auprès de ses clients mauvais payeurs.

Si vous ne savez toujours pas de quoi il en retourne, voici le pitch officiel du roman : « Los Angeles, 1970. Le rêve hippie est ébranlé par les folies de Charles Manson et une guerre traumatisante au Vietnam. Doc Sportello est un détective privé d’un genre particulier : il vit sur une des plages de la ville, est un adepte du joint bien roulé, et, à l’occasion, du trip intersidéral à l’acide. Avec son meilleur ennemi, le flic Bigfoot, il enquête sur l’étrange disparition du milliardaire Mickey Wolfmann. Tous deux ont de bonnes raisons de vouloir tirer au clair cette affaire… »

Source : Cigarettes & Red Vines

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.