Une nouvelle saga familiale italo-américaine pour Francis Ford Coppola

23-05-2013 - 15:04 - Par

Le réalisateur, connu pour son esprit de famille, est allé piocher ses collaborateurs chez THE BLING RING de sa fille Sofia.

Les dernières œuvres de Francis Ford Coppola ont eu plus tendance à souffler le froid (L’HOMME SANS PASSÉ, TWIXT), que le chaud (TETRO). Mais finalement cela n’est pas bien grave. Le réalisateur a tant marqué de son empreinte l’histoire du cinéma américain, qu’on peut bien lui pardonner quelques écarts. Une légende inscrite par des chefs-d’œuvre du nom d’APOCALYPSE NOW, CONVERSATION SECRÈTE ou la trilogie du PARRAIN, demeurant sans aucun doute la référence auprès du public. LA saga mafieuse par excellence, certes, mais qui reste également une belle et grande chronique familiale d’immigrés italiens durant le 20ème siècle. Un sujet qui lui tient évidemment à cœur, car lui-même d’origine transalpine, et dans lequel il compte se replonger prochainement selon The Hollywood Reporter.

Sans titre pour le moment,  le projet – écrit par Coppola – se définit comme un film sur le passage à l’âge adulte d’un garçon et d’une fille, de leur rencontre dans l’Amérique en crise des années 30 jusqu’à l’agitation sociale des années 60. Une tranche de vie à laquelle aucun comédien n’est attaché à cette heure-ci. Cela ne devrait pas tarder étant donné que les directeurs de casting Courtney Bright et Nicoles Daniels (déjà mis à contribution par Sofia Coppola pour THE BLING RING), se sont mis au travail. Connaissant les connivences excitantes entre les filmographies du père et de la fille, ont peut parier que d‘autres collaborateurs communs seront engagés par la suite.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.