Tom Cruise se désiste de THE MAN FROM U.N.C.L.E.

26-05-2013 - 11:26 - Par

Allez hop, retour à la case départ (ou presque).


Deadline révèle que Tom Cruise, tête d’affiche de THE MAN FROM U.N.C.L.E., a dû se retirer du casting. La raison ? Paramount et Skydance voulant lancer le tournage de MISSION : IMPOSSIBLE 5 avant la fin de l’année, l’acteur – qui en est producteur et interprète principal – n’aura pas le loisir d’intercaler un autre projet entre-temps et préfère se consacrer à la grosse franchise d’action/espionnage plutôt que de s’éparpiller.

Voilà donc THE MAN FROM U.N.C.L.E., confié à Guy Ritchie par la Warner, sans star bankable pour le rôle de Napoleon Solo. Un véritable problème, car on imagine que certains financements pourraient tomber à l’eau… Et on ignore si le tournage prévu à l’automne prochain sera repoussé. Seule certitude : Armie Hammer est toujours impliqué dans le film, dans le rôle de Illya Kuryakin.

On rappelle que THE MAN FROM U.N.C.L.E. est l’adaptation cinématographique de la série des années 60 DES AGENTS TRÈS SPÉCIAUX. Elle a été diffusée entre 1964 et 1968 sur NBC et suivait deux espions (incarnés à l’époque par Robert Vaughn et David MacCallum) du « Commandement uni du réseau pour la loi et son application » luttant contre les criminels du THRUSH.

Fut un temps, lorsque le film devait être réalisé par Steven Soderbergh, des comédiens comme George Clooney, Bradley Cooper ou encore Channing Tatum avaient été attachés au rôle de Napoleon Solo.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.