Promo reel pour A MOST WANTED MAN d’Anton Corbijn

06-06-2013 - 08:23 - Par

Une adaptation du roman « Un homme très recherché » de John Le Carré avec Philip Seymour Hoffman, Rachel McAdams, Willem Dafoe et Daniel Brühl au casting.

Voilà belle lurette que l’on n’avait pas eu de nouvelles de A MOST WANTED MAN, nouveau projet d’Anton Corbijn (CONTROL, THE AMERICAN), adaptation du roman « Un homme très recherché » de John Le Carré. Alors que le tournage a eu lieu l’an passé, nous relayions la première image en février dernier, en espérant que le film serait sélectionné à Cannes. Cela n’a pas été le cas. Mais A MOST WANTED MAN ressurgit aujourd’hui grâce au site Bleeding Cool (via The Playlist), qui dévoile une promo reel, c’est-à-dire un simili trailer monté par FilmNation et destiné à présenter un footage à des acheteurs / distributeurs potentiels lors des divers marchés du film.

On imagine donc que ce promo reel a tourné dans les travées cannoises en mai. En France, le film sera en tout cas distribué par Mars, qui ne l’a pas encore daté. Alors on se consolera avec la vidéo ci-dessous qui, à première vue, laisse entendre que A MOST WANTED MAN adapte très fidèlement le roman de John Le Carré. Un livre qui, s’il n’est pas à la hauteur de ses grands chefs-d’œuvre, affiche une réflexion assez sombre et sardonique du monde de l’espionnage post 11-septembre. Un roman qui, malheureusement, se conclut légèrement en eau de boudin. Ci-dessous, juste avant la vidéo, le pitch du roman, tel que livré par l’éditeur français, Points :

« Issa, jeune musulman russe affamé, arrive clandestinement à Hambourg en pleine nuit, avec autour du cou une bourse renfermant une somme substantielle d’argent liquide et les reliques d’un passé mystérieux. Annabel, jeune avocate idéaliste travaillant pour une association d’aide aux immigrés, se jure de sauver Issa de l’expulsion, au point de faire passer la survie de son client avant sa propre carrière. Tommy Brue, patron sexagénaire d’une banque anglaise en perdition sise à Hambourg, détient les clefs de l’héritage interlope du père d’Issa. Ces trois âmes innocentes forment un triangle amoureux désespéré, sur lequel vont fondre les espions de trois nations différentes, tous résolus à marquer des points pour leur camp dans la guerre avouée contre le terrorisme et la guerre inavouable entre leurs services respectifs. » Annabel est campée par Rachel McAdams, Tommy Brue par Willem Dafoe, tandis que Philip Seymour Hoffman incarne un patron du contre-espionnage anti-terroriste allemand.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.