Nouveau trailer pour WHITE HOUSE DOWN de Roland Emmerich

10-06-2013 - 07:40 - Par

Quatre minutes de grand n’importe quoi sur un remix absurde du « Black Dog » de Led Zeppelin.

John Cale (Channing Tatum), ex-héros de guerre peu porté sur le respect de l’autorité, se rend à la Maison Blanche pour un entretien d’embauche. Son but ? Être engagé par les Services Secrets, qui s’occupent de la protection du Président des Etats-Unis, James Sawyer (Jamie Foxx). Mais l’entretien est un échec. Alors qu’il est sur le point de quitter les lieux avec sa fille, des terroristes attaquent la Maison Blanche, Air Force One et le Capitole. Présent au mauvais endroit au mauvais moment, Cale va prouver sa valeur en sauvant le Président des griffes des assaillants. Ensemble, ils vont alors tenter de survivre et de retrouver la fille de Cale…

Tel est le pitch de WHITE HOUSE DOWN, actioner de Roland Emmerich qui souhaite être le DIE HARD des années 2000. On avoue que si l’on doute (évidemment) que la chose puisse arriver à la cheville du bijou de McTiernan, WHITE HOUSE DOWN a de fortes chances d’être des plus fun. En dépit de sa possible propension à être totalement débile. Confer ce nouveau trailer de quatre minutes, qui laisse entrevoir un buddy movie décomplexé, un actioner totalement nawak avec explosions et fusillades absurdes, une comédie aux vannes tendancieuses. Mais avec un duo de comédiens aussi sympathiques que Channing Tatum et Jamie Foxx, plus un méchant campé par l’excellent Jason Clarke, on se dit que le tout pourrait faire du bien à une époque où les blockbusters ont tendance à se prendre un poil trop au sérieux. Verdict en salles le 4 septembre prochain.

On profite de cette news pour relayer une autre info tombée voilà quelques jours : Roland Emmerich, via sa société Centropolis Entertainment, a acheté le pitch d’un projet intitulé EMERGENCE, écrit par Nic Kelman. Soit une invasion alien à haute teneur en éléments scientifiques. Il faut dire que Kelman est diplômé du MIT… Ce qui pousse Deadline à comparer EMERGENCE à INTERSTELLAR de Chris Nolan. Emmerich devrait s’occuper de la réalisation d’EMERGENCE, mais le planning de production n’a pas été précisé puisque le réalisateur a déjà d’autres projets dans ses manches, dont les deux suites d’INDEPENDENCE DAY. On vous tiendra au courant, donc.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.