Gary Oldman repasse à la réal’ et convoite Benedict Cumberbatch et Ralph Fiennes

15-06-2013 - 09:49 - Par

Seize ans après l’excellent NE PAS AVALER, le comédien va enfin diriger son deuxième long-métrage de réalisateur. Il était temps.

En septembre 2011, nous nous réjouissions dans notre coin, car Gary Oldman assurait dans la presse vouloir repasser derrière la caméra, seize ans après son premier film, dont on ne s’est toujours pas remis, NE PAS AVALER. À l’époque, il assurait vouloir engager Colin Firth pour le rôle principal de ce nouveau projet, qu’il décrivait comme un remake. Mais nous n’en apprenions pas plus.

Aujourd’hui, c’est officiel : Gary Oldman va enfin diriger son deuxième film, intitulé FLYING HORSE. Mais il semblerait qu’il ne s’agit pas du tout du même projet. Puisqu’au lieu d’un remake, Oldman va réaliser un biopic du photographe Eadweard Muybridge (1830-1904), Britannique inventeur du zoopraxiscope – un dispositif de projection d’images considéré comme le précurseur du cinéma. Plus que sur son statut de pionnier, le film dont le script est déjà écrit s’intéressera à l’histoire d’amour entre la femme de Muybridge, Flora, et le critique de théâtre Harry Larkyns. Un amant indésirable que Muybridge finit par assassiner. Un crime pour lequel il ne fut jamais condamné puisqu’un jury populaire décida de l’acquitter.

Autre information réjouissante : pour interpréter les rôles principaux, Oldman aurait déjà fait appel à Ralph Fiennes (avec qui il a collaboré sur la saga HARRY POTTER) et Benedict Cumberbatch (son partenaire dans LA TAUPE). Le premier incarnerait Muybridge, tandis que le second camperait Larkyns. Selon The Wrap, qui révèle l’info, ni Fiennes ni Cumberbatch n’aurait encore signé. À ce titre, l’acteur de STAR TREK INTO DARKNESS pourrait avoir un petit souci d’agenda puisque Oldman souhaiterait tourner FLYING HORSE en début d’année prochaine, période à laquelle Cumberbatch doit assurer les prises de vues de CRIMSON PEAK de Guillermo del Toro.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.