Premier trailer pour THE WOLF OF WALL STREET de Martin Scorsese

17-06-2013 - 08:10 - Par

Plus n’est jamais assez : Marty filme les excès du monde de la finance. Premier aperçu avec un trailer redoutablement efficace.

« Déjanté, drogué, drôle et … multimillionnaire. Tel est le portrait explosif de Jordan Belfort surnommé le ‘Loup de Wall Street’. L’auteur mène de main de maître ce récit autobiographique endiablé. En 1987, âgé de vingt ans à peine, il entre au plus bas de l’échelle dans une société d’investissements de New York. Six ans plus tard, Belfort est à la tête de sa propre société boursière, Statton Oakmont. À ce stade, ses activités lui rapportent 1000 dollars par minute. Chaque jour il est à la tête d’un nouveau million. Multimillionnaire, son quotidien ressemble à celui d’un roi et ses excès sont à faire pâlir les plus grandes des rocks stars. Entre cocktails de drogues et prostituées, il ira jusqu’à se crasher en hélicoptère sur sa propre maison familiale. Au sommet de sa fortune, il hasarde des placements douteux en Suisse. Une aventure qui marque le début de sa chute vertigineuse et provoque son arrestation par le FBI. »

Ça, c’est le pitch du livre « Le Loup de Wall Street », autobiographie de Jordan Belfort, qui inspire THE WOLF OF WALL STREET de Martin Scorsese. Ecrit par Terence Winter (un ancien des SOPRANO et l’actuel showrunner de BOARDWALK EMPIRE), cette adaptation cinéma met en scène Leonardo DiCaprio dans le rôle principal, mais également Jonah Hill, Matthew McConaughey, Jon Favreau, Jon Bernthal, Rob Reiner, Kyle Chandler, Shea Whigham, Jean Dujardin ou encore Margot Robbie. Distribué par Metropolitan Filmexport en France, LE LOUP DE WALL STREET (le titre français, donc) sortira chez nous le 25 décembre prochain.

Mais en attendant, voici donc le tout premier trailer : 2 minutes et des bananes d’outrance, d’argent jeté par les fenêtres, d’arrogance, d’esprit 80’s poussé à l’extrême. Cela nous a tout l’air d’être un film à la fois comique en diable et redoutablement énervé, dans lequel Martin Scorsese va mettre en œuvre tout ça son talent pour le mauvais goût. Accessoirement, Matthew McConaughey semble y être extraordinaire : son année aux Oscars ? Pour DiCaprio,  LE LOUP DE WALL STREET semble être un pendant actuel et pertinent de GATSBY. Bref, nous voilà grandement impatients. Et il n’est pas exclu que l’on se passe cette bande-annonce en boucle toute la journée.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.