Sony annonce déjà THE AMAZING SPIDER-MAN 3 et 4

18-06-2013 - 08:13 - Par

On imagine que le studio est ravi de la teneur que prend THE AMAZING SPIDER-MAN 2, actuellement en tournage. Vous reprendrez bien une p’tite dose de Peter Parker ?

L’an dernier, le reboot des aventures de l’araignée, THE AMAZING SPIDER-MAN, réussissait son coup en rapportant 752 millions de dollars dans le monde. Rien qui n’approche les scores des trois précédents films signés Sam Raimi, mais un score plus qu’honorable pour un reboot dont l’image n’était a priori pas très reluisante. Sauf que Marc Webb avait signé un excellent film, à l’écriture soignée, respectant le personnage et à l’identité marquée. Nous étions pour notre part ravis de ce succès et du lancement de la suite, THE AMAZING SPIDER-MAN 2, actuellement en tournage.

Visiblement Sony partage notre enthousiasme pour la franchise puisque la major a d’ores et déjà annoncé les dates de sortie de THE AMAZING SPIDER-MAN 3 et THE AMAZING SPIDER-MAN 4. À savoir le 10 juin 2016 et le 4 mai 2018 aux Etats-Unis. Forcément, on a un peu de mal à avoir prise sur cette information, surtout que le phénomène de plus en plus prégnant des dates de sortie fixées avant même qu’un scénario ne soit écrit fait partie des problèmes majeurs du fonctionnement actuel d’Hollywood.

Pour le moment, aucune autre information sur ces deux suites et surtout aucune sur celui ou celle qui les réalisera. Marc Webb sera-t-il de retour, pour un marathon Spidey qui au final, lui aura pris huit ans de sa vie et de sa carrière ? Ou sera-t-il remplacé sur le troisième volet ? Ou le quatrième ? Mystère. On vous tiendra donc au courant. Une chose nous intrigue cela dit : la rumeur court depuis quelques jours que dans THE AMAZING SPIDER-MAN 2, Colm Feore campe Le Vautour. Ce qui ferait une sacrée bande de méchants : Electro (Jamie Foxx), Rhino (Paul Giamatti), le Bouffon Vert (Chris Cooper) et le Vautour, donc. Soit une quasi introduction des Sinister Six. Avec l’apparition dans les listings de deux suites, on se dit que Sony a planifié un méga univers Spider-Man plus qu’une succession d’épisodes.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.