Premières images officielles pour TWELVE YEARS A SLAVE

19-06-2013 - 08:02 - Par

Le nouveau film de Steve McQueen se dévoile via une poignée de photos de Chiwetel Ejiofor, Benedict Cumberbatch et Michael Fassbender.


C’est la boîte Plan B de Brad Pitt qui produit le nouveau film de Steve McQueen (SHAME, HUNGER), TWELVE YEARS A SLAVE, inspiré d’une autobiographie du même nom signée Solomon Northup (et publiée en France sous le titre « Douze ans d’esclavage »). Pour rappel, le livre, écrit en 1853, retrace comment Northup, homme noir et libre, est abordé dans les rues de New York par deux hommes lui proposant du travail à Washington puis réduit en esclavage. Dans les photos ci-dessous (source : UsaToday), vous pourrez voir les Chiwetel Ejiofor dans le rôle de Solomon Northup, Benedict Cumberbatch dans celui de William Ford, prêtre et premier « maître » relativement bienveillant de Solomon, Michael Fassbender dans la peau de Edwin Epps, propriétaire terrien bien plus cruel envers lui ou encore Dwight Henry (LES BÊTES DU SUD SAUVAGE) dans le rôle d’Abram, son compagnon d’infortune. Mais rappelons les présences au générique de Scoot McNairy, Brad Pitt, Sarah Paulson, Paul Dano, Michael Kenneth Williams, Garret Dillahunt, Quvenzhané Wallis ou encore Lupita Nyongo.

Outre Plan B, TWELVE YEARS A SLAVE est aussi produit par River Road Entertainment (TREE OF LIFE de Malick) et par New Regency. Pour le pitch, le voici : « Tiré du roman autobiographique de Solomon Northup, TWELVE YEARS A SLAVE raconte comment ce citoyen noir et libre des États-Unis, un jour de 1841, se voit accosté par deux hommes lui proposant un travail de violoniste dans un cirque établi à Washington. Drogué puis kidnappé en chemin, il se retrouve réduit en esclavage dans une plantation de coton en Louisiane. Comme l’indique le titre, son périple va durer plus de dix ans, jusqu’à ce qu’un charpentier canadien à l’âme charitable ne lui vienne en aide en faisant parvenir la correspondance de Northup à sa femme, qui se chargera de le faire libérer devant les tribunaux. »

Aux USA, TWLEVE YEARS A SLAVE sortira fin décembre pour pouvoir probablement concourir aux prochains Oscars. En France, il devrait donc atteindre les écrans début 2014.

Aux dernières nouvelles, ce serait Hans Zimmer qui composerait la musique de TWELVE YEARS A SLAVE.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.