Nicolas Winding Refn promet une suite de VALHALLA RISING située à Tokyo

22-06-2013 - 08:01 - Par

Le projet a l’air dingue, mais on connaît aussi les effets d’annonce du réalisateur danois.


Dans le dossier de presse distribué à Cannes d’ONLY GOD FORGIVES, deuxième film de NWR à être présenté au Festival après DRIVE, il était écrit que le prochain film de Refn serait I WALK WITH THE DEAD, produit par Gaumont et Wild Bunch. Un projet dont on a déjà largement parlé (fut un temps Carey Mulligan était attachée au rôle principal), mais dont on ne sait pas grand-chose à part qu’il serait de nature très sexuée et qu’il se déroulerait à Miami. On sait aussi que Refn s’attèlera sous peu à la série BARBARELLA pour Canal +, écrit par Neal Purvis et Robert Wade (SKYFALL).

Mais ce qu’on ignorait, c’est que Nicolas Winding Refn voulait réaliser une suite à son prodigieux VALHALLA RISING, qui se déroulerait à… Tokyo. C’est à nos confrères de ThePlaylist qu’il a confié la teneur de ce nouveau projet, pour lequel rempilerait le fameux One-Eye, Mads Mikkelsen. C’est avec l’acteur qu’il a « parlé de collaborer à nouveau pour revisiter encore une fois le personnage de VALHALLA RISING pour compléter… Parce qu’il y a des similarités entre VALHALLA RISING, DRIVE et ONLY GOD FORGIVES. Mais dans un sens, j’ai pensé que Mads Mikkelsen pourrait revenir à l’origine du personnage. Mais que nous pourrions faire le film à Tokyo. » Tokyo qui constitue « un monde en soi », ajoute-t-il. Énigmatique, il explique que le film « traiterait du futur ». Une origin-story du viking One-Eye dans une suite qui se déroulerait dans le futur à Tokyo ? C’est noté. Pas de problème.

Le film, qui n’a pas encore de titre évidemment, pourrait se tourner juste après I WALK WITH THE DEAD a-t-il expliqué. Vivement Cannes 2017.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.