Jerry Bruckheimer donne des nouvelles de PIRATES DES CARAÏBES 5 et de TOP GUN 2

22-06-2013 - 08:33 - Par

Les deux projets avancent plutôt bien.


On a récemment appris que ce serait Joachim Rønning et Espen Sandberg, dont le KON-TIKI a été nommé à l’Oscar du meilleur film étranger cette année, qui mettraient en scène PIRATES DES CARAÏBES 5 pour Disney. Au micro de ThePlaylist, le producteur Jerry Bruckheimer est revenu sur l’implication de ces deux cinéastes norvégiens : « J’ai vu leurs précédents travaux et j’ai trouvé ça génial. C’est ça qui m’a convaincu (qu’ils étaient parfaits pour le boulot). (…) PIRATES 5 les intéressait beaucoup : ils ont pris un avion pour Los Angeles et nous leur avons donné le script sur lequel nous travaillions, et ils avaient de superbes idées. » Alors, où en est actuellement le projet ? « Vendredi dernier, ils sont venus à Hollywood, ils se sont installés et ont commencé le travail. Nous embauchons en ce moment des production designers et tout avance bien ». On rappelle que le scénario est signé Jeff Nathanson et que le film pourrait rentrer en tournage dès la fin de l’année ou au pire, début 2014. Les prises de vues auront lieu en majorité en Louisiane, a confié le producteur.

Autre actualité pour Jerry Bruckheimer : TOP GUN 2. On ignorait quel était le statut du projet : car la suite de TOP GUN avait été initiée comme TOP GUN par Tony Scott, décédé l’an dernier. Mais apparemment, le film serait toujours d’actualité. Est-ce que Christopher McQuarrie en est toujours le scénariste officiel ? Non, répond le producteur. « Il bosse désormais sur MISSION : IMPOSSIBLE 5 ».
Si l’on pensait que la mort du réalisateur avait incité Paramount et Jerry Bruckheimer à lever le pied, TOP GUN 2 verra finalement le jour tel que Tony Scott l’entendait. Jerry explique que « fut un temps, c’était Tom (Cruise, ndlr) qui était excité mais le studio ne voulait pas s’impliquer. Puis le studio était enthousiaste à nouveau et Tom Cruise ne voulait plus le faire. Cela faisait 30 ans que ça durait. Et là, aujourd’hui, le studio est excité et Tom Cruise est partant. (…) Le projet a beaucoup à voir avec la vision de Tony (Scott, ndlr). Il avait un point de vue très enthousiasmant et il a émoustillé tout le monde avec. Cette excitation reste intacte. » Et Bruckheimer d’expliquer que le travail déjà effectué par Scott avant qu’il ne décède sera probablement exploité au final.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.