Possible pitch pour JURASSIC PARK 4

22-06-2013 - 09:23 - Par

L’histoire de ce quatrième volet n’est toujours pas officiellement connue, mais un pitch vient d’émerger sur le Net. À prendre avec des pincettes, évidemment.

La semaine dernière, on apprenait que JURASSIC PARK 4 devait sortir en 2015. En effet, voilà quelques mois, Universal décidait de repousser le tournage sine die. Visiblement parce que le script était finalement plus épique que prévu et nécessitait donc plus de préparation. On sait désormais que JP4 doit se tourner en 3D native. Au-delà, aucune autre information n’a émergé sur le film (si ce n’est que l’équipe souhaitait en faire un opus très flippant). Jusqu’à aujourd’hui. Des informations qu’il faudra toutefois prendre avec des pincettes, même si Joblo, qui les révèle, assure que sa source est fiable. Le site américain a mis la main sur ce qui pourrait être le pitch de JURASSIC PARK 4. Le voici, traduit de l’anglais :

« JURASSIC PARK 4 se déroulera de nos jours, sur Isla Nublar, qui est devenue un vrai parc d’attraction, comme le souhaitait John Hammond dans le premier film. Chaque année, 10 millions de visiteurs s’y pressent et le parc est totalement sécurisé. Jusqu’à ce qu’il ne le soit pas… » Voilà donc le pitch global de JURASSIC PARK 4, qui mettra donc en scène le parc jurassique en état de marche, jusqu’à ce que tout dérape. Une idée dont on avoue ne pas savoir si elle est bonne ou totalement inintéressante. Sans doute qu’il faudra attendre de voir le film – si toutefois ce pitch se confirme – et le traitement accordé au récit et à la mise en scène par Colin Trevorrow pour le savoir.

Joblo ajoute que le parc jurassique y sera une sorte de Marineland pour dinosaures et inclut un lagon avec des dinosaures marins. La source du site assure avoir vu des artworks montrant un dino marin sautant hors de l’eau et dévorant un grand requin blanc comme un dauphin pourrait le faire avec un petit poisson à Marineland… Autre information : certaines des « stars » de JURASSIC PARK, à savoir les raptors et le T-Rex seraient ici totalement domestiqués, au point que les humains les utiliseraient pour les aider à combattre la nouvelle menace, qui prendra la forme d’un nouvelle espèce de dinosaure. Sur ce dernier point – la nouvelle espèce –, cela rejoint une information qui circule depuis quelque temps. Quant au fait d’utiliser des dinosaures « domestiqués », voilà qui rejoint le scénario écrit en 2003 par John Sayles et William Monahan pour un JURASSIC PARK 4 ne s’étant jamais fait.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.