Premier extrait pour NYMPHOMANIAC

28-06-2013 - 15:23 - Par

Deux jeunes filles dans un train, lancées dans un petit exercice de séduction…

Parce qu’il a décidé de ne plus parler à la presse depuis un peu plus d’un an (raison pour laquelle il est récemment apparu bâillonné), Lars Von Trier assure la promo de NYMPHOMANIAC par l’image. En l’occurrence, via le site officiel du film. Après un poster teaser et un spécial shoot présentant l’intégralité du cast, voici donc le premier extrait du film, tiré du premier chapitre de ce diptyque qui en compte huit. On y suit Joe – le personnage campé à l’âge adulte par Charlotte Gainsbourg – ici incarnée jeune par Stacy Martin, dans un train avec une amie. Un chapitre dans lequel Joe et sa copine vont parier sur combien d’hommes elles peuvent séduire durant leur voyage en train.

Rappelons que NYMPHOMANIAC usera de nombreuses scènes pornographiques, dans lesquelles des effets spéciaux numériques mixeront les corps de doublures (pour le bas) et d’acteurs connus (pour le haut). Le film est découpé en deux parties, qui doivent sortir chez nous le 25 décembre 2013 et le 1er janvier 2014. De quoi passer de bien belles fêtes de fin d’année…

Revoici le pitch officiel du film, juste au cas où : « NYMPHOMANIAC relate de manière légère et poétique le voyage sexuel d’une femme de sa naissance jusqu’à ses 50 ans, racontée par le personnage principal, une nymphomane autoproclamée, Joe (C.Gainsbourg). 
Un soir gelé d’hiver, Seligman (S.Skarsgard), un vieux célibataire, retrouve Joe à moitié inconsciente dans une allée, battue. Après l’avoir ramenée dans son appartement, il constate ses blessures et cherche à comprendre comment elle a pu se mettre dans une telle situation. Il écoute son histoire jusqu’à la fin, qu’elle narre en 8 chapitres revenant sur les multiples facettes de sa vie, riche d’incidents circonstanciés. » Au casting, Charlotte Gainsbourg, Shia LaBeouf, Stellan Skarsgard, Willem Dafoe, Jean-Marc Barr, Jamie Bell, Connie Nielsen, Christian Slater, Udo Kier, Uma Thurman, Caroline Goodall, Kate Ashfield ou Saskia Reeves.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.