L’ÉCHELLE DE JACOB aura son remake

29-06-2013 - 06:59 - Par

Ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie, voilà une sale façon de débuter le week-end.

Débutons cette news par un conseil tout simple : si vous n’avez jamais vu L’ÉCHELLE DE JACOB, rendez-vous dans votre magasin le plus proche pour vous en procurer le DVD. Ce film fantastique des plus inquiétants écrit par Bruce Joel Rubin et dirigé par Adrian Lyne, sorti en 1990, mettait en scène un vétéran du Vietnam assailli d’horribles hallucinations (qui sont ces créatures monstrueuses qu’il voit dans le métro et qui ont grandement inspiré l’imagerie de SILENT HILL ? Des démons ?). Il va alors tenter de comprendre d’où elles viennent et ce qu’il va découvrir… eh bien… mieux vaut ne pas en parler ici.

Ce bijou dont on ne s’est toujours pas remis plus de vingt ans après (déjà ?), d’une modernité et d’une intensité rares, qui en plus bénéficie de la plus belle performance de Tim Robbins de sa carrière, va connaître les outrages du remake. Aux commandes (attention, ça va faire mal), les producteurs Michael Gaeta et Alison Rosenzweig, déjà responsables de FRIGHT NIGHT, remake de VAMPIRE, VOUS AVEZ DIT VAMPIRE ? Autant dire qu’on a légèrement peur… Le scénario de cette relecture de L’ÉCHELLE DE JACOB sera écrit par Jeff Buhler, connu pour son script de MIDNIGHT MEAT TRAIN de Clive Barker.

Selon le Hollywood Reporter, qui révèle l’information, tout ce beau monde a toutefois des intentions légèrement différentes de celles d’un remake classique per se. Ainsi, L’ÉCHELLE DE JACOB 2013 serait moins un remake qu’un hommage évitant toute imitation de l’original. Il s’agirait ainsi de « moderniser le récit avec de nouvelles situations et de nouveaux personnages ». OK. Que cela signifie-t-il au juste ? On imagine que les producteurs cherchent juste à bénéficier de l’aura de l’original, d’en reprendre son idée principale, rien de plus. Ce qui n’a rien pour nous rassurer.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.