James Wan s’exprime sur FAST AND FURIOUS 7

16-07-2013 - 10:05 - Par

Et ce qu’il a à dire est plus qu’intéressant, notamment sur le ton qu’il compte donner à la prochaine aventure de Dom et son gang.

Parmi tous les blockbusters estivaux, un n’a franchement pas déçu, ni qualitativement (puisqu’il était au moins aussi fou que son prédécesseur) ni commercialement : FAST AND FURIOUS 6, qui aligne actuellement 704 millions de dollars de recettes dans le monde pour 160 de budget. Un score qui dépasse les résultats de FAST AND FURIOUS 5, qui plafonnaient à 626 millions de dollars de recettes.

Alors forcément, Universal a de gros espoirs pour FAST AND FURIOUS 7, surtout après les retours déments du public concernant la fin du sixième épisode, qui ouvrait directement sur le prochain film et présentait un tout nouveau personnage campé par un acteur s’affichant comme un renfort de luxe pour la saga. Seulement voilà, Justin Lin, qui cornaquait la franchise depuis FAST AND FURIOUS 3 et en a fait le déluge d’action ultra maîtrisée que l’on connaît, a jeté l’éponge et s’est vu remplacer par James Wan.

Un cinéaste davantage habitué aux films d’horreur à petit budget (SAW, INSIDIOUS, CONJURING), certes, mais dont les talents de metteur en scène ne sont plus à prouver. Il suffit de voir CONJURING (en salles le 7 août, à ne pas manquer) pour s’en convaincre. Interviewé par The Playlist, Wan a expliqué ce qu’il comptait faire avec FAST AND FURIOUS 7 et ce qu’il a à dire s’avère plus qu’intéressant :

« J’aime vraiment le thème du prochain film. Je ne peux pas trop en dire, mais j’aime le thème, auquel je parviens très bien à me connecter. Et puis ce septième épisode se pose en revenge movie classique. Je suis un gros fan du genre et c’est comme ça que j’aborde le film : je compte faire de FAST AND FURIOUS 7 un revenge thriller sombre et 70’s, qui s’insèrerait parfaitement dans la saga. »

Autant dire que l’on ne peut qu’être intrigué et enthousiasmé par de tels propos et un tel parti-pris. Surtout que James Wan s’était déjà frotté plus ou moins à ce genre dans DEATH SENTENCE, sans grand succès : il aura donc sans doute à cœur à viser cette fois dans le mille. Rappelons que FAST AND FURIOUS 7 doit se tourner cet automne – une fois que Dwayne Johnson en aura fini avec le tournage d’HERCULES – pour une sortie à l’été 2014.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.