Ron Howard et Tom Hanks adaptent de nouveau Dan Brown

17-07-2013 - 07:58 - Par

Après DA VINCI CODE et ANGES ET DÉMONS, le réalisateur et l’acteur vont donc se retrouver pour INFERNO, dont la sortie est déjà prévue fin 2015.

Ensemble, ils avaient porté à l’écran DA VINCI CODE et ANGES ET DÉMONS, les deux premiers romans de Dan Brown consacrés au symbologiste Robert Langdon. Puis, Tom Hanks s’était engagé sur LE SYMBOLE PERDU, adaptation du troisième bouquin de la série. Ron Howard, lui, avait préféré jeter l’éponge et se contenter de produire ce troisième épisode, dont l’écriture avait été confiée à Danny Strong et dont la réalisation était censée échoir à Mark Romanek.

Mais visiblement, Sony en a décidé autrement : LE SYMBOLE PERDU ne sera pas le prochain film adapté de Dan Brown par la major, qui détient les droits de la saga littéraire. Le studio a en effet décidé de privilégier le quatrième bouquin de la série, « Inferno », sorti dans les librairies du monde entier en mai dernier. La major a même déjà fixé une date de sortie US : le 18 décembre 2015. Deadline révèle que pour ce faire, Sony a réussi à convaincre Ron Howard d’en assurer la réalisation, une fois qu’il en aura fini avec celle de IN THE HEART OF THE SEA, dont le tournage doit débuter en septembre. Tom Hanks sera lui aussi de retour pour incarner Robert Langdon.

Pour ceux ne sachant pas du tout de quoi il retourne dans « Inferno », voici le pitch du roman, tel que livré par l’éditeur français JC Lattès : « C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.