Nouvelle photo pour DAWN OF THE PLANET OF THE APES + Character posters pour EDGE OF TOMORROW

21-07-2013 - 10:02 - Par

Le blockbuster de la Fox se dévoile avec un visuel centré sur César, tandis que la SF de Warner signée Doug Liman se paie deux posters consacrés à Tom Cruise et Emily Blunt.

Le samedi demeure la journée la plus importante du Comic-Con de San Diego. C’est généralement le jour des grosses annonces (BATMAN/SUPERMAN chez Warner, AVENGERS : AGE OF ULTRON chez Marvel…) et des panels de majors. La Fox a fait l’événement en présentant un footage de X-MEN DAYS OF FUTURE PAST ou en faisant venir toute l’équipe de DAWN OF THE PLANET OF THE APES.

Ce dernier s’avère particulièrement attendu puisque la prequel LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES avait surpris son monde par sa qualité indéniable et son refus de sombrer dans le tout-venant du blockbuster pour un film très écrit, plus porté sur les émotions et le propos que sur la pyrotechnie. Cette suite, dirigée par Matt Reeves, a également l’avantage de mettre en scène l’excellent Jason Clarke… Pour le pitch, voici : « Une nation de plus en plus nombreuse de singes génétiquement évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui ont survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui imposera l’espèce dominante sur Terre… ». Après un premier visuel des coulisses, voici la première vraie photo du film, centrée sur César (Andy Serkis), à voir dans la galerie ci-dessous.

De son côté, Warner a créé l’événement en faisant venir Tom Cruise pour le panel de EDGE OF TOMORROW (ex ALL YOU NEED IS KILL). Le comédien a fait le show, en demandant à Bill Paxton de rejouer un dialogue d’ALIENS et en chantant un tube de métal issu de ROCK OF AGES. Le footage présenté a visiblement convaincu le public. Quelques minutes plus tard, Warner faisait circuler deux character posters consacrés aux personnages de Cruise et d’Emily Blunt. Selon Cruise, cette dernière serait surnommée The Full Metal Bitch dans le film…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.